Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème balcon et terrasse

Max25

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement qui est récent (construit début 2009).

Le batiment est sur 3 niveau (RDC, 1er et 2ème). J'habite au 1er et j'ai un balcon. Au RDC, il y a une terrasse qui dépasse de mon balcon d'un bon mètre. De plus, à mon niveau et au RDC, les entrées pour l'appartement se font par le balcon et la terrasse.

Le problème est que mon balcon n'a pas de rebord au niveau du sol. Des objets passent sous la barrière et atterissent sur la terrasse du RDC qui dépasse de mon balcon et donc le RDC se prend tous les objets.

Merci de m'aider.

Bonne journée.

Connaissez vous s'il existe des normes de sécurité pour que mon balcon soit fermé même sous la barrière ? Pour la terrasse qui dépasse d'un mètre du balcon, savez-vous si c'est normal et aux normes de sécurités ?

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

je ne connais qu'une seule norme obligatoire concernant les balcons : qu'il y ait une rambarbe (ou garde fou), ce qui est apparemment votre cas

il vous appartient donc d'installer un grillage allant jusqu'au sol, ou d'occulter le vide (par ex, avec une planchette) pour eviter les chutes d'objets

ces "travaux" sont bien a votre charge, et pas a votre bailleur

et pour repondre a votre derniere question :

quelles normes de securité voulez vous imposer pour une terrasse en RDC ? :confused:

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Pour la terrasse du RDC, je pensais qu'il était interdit qu'elle dépasse des balcons du dessus à cause des chutes d'objets et afin d'éviter les accidents.

Pour mon balcon, je ne peux pas imposer les travaux à mon bailleur sachant que c'est pour la sécurité ?

Pour la terrasse du RDC, je pensais qu'il était interdit qu'elle dépasse des balcons du dessus à cause des chutes d'objets et afin d'éviter les accidents.

:eek: mais ou avez vu ce genre d'obligations ??? :confused:

heureusement que cette interdiction n'existe pas, sinon, il y aurait beaucoup de logements dans l'illegalité :rolleyes:

Pour mon balcon, je ne peux pas imposer les travaux à mon bailleur sachant que c'est pour la sécurité ?

non, vous ne pouvez rien imposer a votre bailleur : votre balcon est bien muni d'un garde-corps, il respecte donc parfaitement les normes

c'est a vous de faire attention que vos objets ne chutent pas (d'ailleurs, j'imagine qu'ils ne tombent pas tout seuls ;))

il vous appartient donc de "combler" le vide entre le sol et la rembarde avec, soit un grillage, soit une planchette ... ce que font beaucoup d'occupants ayant un balcon car votre "probleme" n'est pas isolé, croyez moi...

Ok merci.

Les objets tombent avec le vent. Si je viens à manger sur le balcon, par erreur je peux bousculer la table et faire tomber les bouteilles et verres.

Savez-vous qu'elle est la hauteur minimale de la barrière ? Je dois la mesure du sol ou à partir d'ou elle est pleine ?

De plus, j'ai une autre question concernant les charges qui n'a rien avoir avec les autres.

Le bailleur nous fait payer des charges pour des espaces qui n'ont pas encore été livré, ainsi que des interphones, portail électrique et entretien cages non effectués. Pensez-vous que je puisse demander une baisse des provisions pour les charges non effectuées ?

Je paye X€ pour l'eau chaude, X€ pour l'eau froide et 70€ de provision pour charges générales.

Sur 8 mois ca commence à chiffrer. (8*70€).

De plus, au début, aucuns locataires de compteur eau froide/chaude. Je me demande si le bailleur peut nous facturer la période sans compteur d'eau qui a bien durée 2 mois.

Enfin, sur les communs, les entreprises se servent de l'eau et du courant. Les locataire risquent-ils de payer à la place des entreprises des charges supplémentaires ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...