Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Droit au DIF

Sian

Messages recommandés

Bonjour,

Le 29 mai dernier mon employeur (entreprise publique) où je suis salarié de droit privé a reçu ma demande de DIF (remise en main propre). Le 29 juin mon employeur me confirme par mail son acceptation de la formation.

La formation demandée fait suite à l'élaboration de mon projet professionnel pour devenir manager opérationnel, déposé il y a trois ans et renouvelé à chaque entretien professionnel. De plus, toujours dans ce cadre et afin de me conforter dans ce choix j'ai fais l'an passé un bilan de compétence dans le cadre d'un DIF. Le résultat me conforte dans mon choix.

Donc j'ai transmis tous les élément à mon employeur, acceptation de sa part, pour vérifier, j'ai contacté l'organisme de formation que j'ai choisis et ils m'ont confirmer l'acceptation de mon entreprise et le fait que j'allais recevoir la convocation prochainement.

Nous sommes mi-aout et je reçois un mail de mon RH me signifiant que cette formation est finalement refusée pour motif : l'entreprise est en train de mettre en place en interne la même formation.

Après rendez-vous avec le RH, il s'avère qu'à ce jour, ils ont décidé de ne plus financer ma formation, me demande de me désister, ou d'en assumer les frais. De plus, la formation en interne est au stade d'étude, malgré la garantie d'être prioritaire, je n'ai aucune certitude dans ce domaine.

Face à celà, je leur ai juste dit que je me réservais un délai de réflexion pour donner ma réponse. A ce jour je n'ai toujours rien répondu.

Voici mes questions :

Une entreprise, après acception, a t'elle le droit de se rétracter et sous qu'elle conditions, compte tenue du contexte énoncé ?

Me concernant quels sont les articles du droit du travail que je peux avancer pour maintenir ma formation ?

Enfin, quels conseils me doneriez vous sachant que je souhaite faire cette formation ?

En vous remerciant

Cordialement

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...