Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Escalier dangereux

Poupoute

Messages recommandés

J'habite au 4ième étage d'une copropriété. Les escaliers qui menent à mon appaartement n'ont aucun acces à la lumiere du jour. Ils sont complement fermés au jour et il n'y a aps de rampe. La minuterie n'étant pas réglée pour longtemps, je me suis retrouvée entre 2 étages dans le noir complet. J'ai voulu monté à l'étage superieur et je suis tombée.

Je souhaiterai pour des raisons évidente de sécurités, faire mettre par la co propriété des panneaux-veilleuses "sortie de secours" ainsi qu'une rampe.

J'ai fais une demande orale au syndic qui m'a répondu que la questions avait déjà été posées a une AG et que certains co propriétaires avaient refusés.

Peut-on refuser des panneaux sortie de secours dans des escaliers noirs? et une rampe? Y a t il un texte de loi qui pourrait m'aider? c'est quand meme une question de sécurité!

merci de votre aide

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Yaka-de-retour
et augmenter le temps de la minuterie, ça ne couterait pas moins cher?

Les minuteries stds ne st en général pas réglables. Ceci dit vous pouvez demander non pas des panneaux 'issues de secours' qui ne servent pas à grand chose mais d'installer des cellules rétablissant la lumière si qqun passe devant.

Bonjour,

1/ Vous pouvez demander la pose d'une rampe. C'est un problème de sécurité! En cas d'accident le syndicat de copropriétaires et/ou le syndic peuvent être responsable.

Si vous êtes propriétaire adresser une lettre recommandée au syndic pour que cela soit mis à l'ordre du jour de la prochaine AG. Si vous êtes locataire, lettre à votre propriétaire bailleur, copie à l'agence si vous êtes passé par une agence.

Insisté bien sur le problème de responsabilité en cas d'accident!

2/ Idem pour avoir un éclairage satisfaisant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...