Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Coefficient réduction majoration, arrondi par défaut.

Invité Rinko

Messages recommandés

Bonjour,

Je pose la question pour confirmation, car je suis prèsque certain de mon truc, mais mon assurance me dit pas la même chose.

J'ai 0,64% en coéficent de réduction Majoration

0 la prochaine échéance, je passe à 0,64*0,95 = 0,608

La loi di Arrondi par défault. Donc pour moi arrondi par défault veut dire applique un coef de 0,6.

Or mon assurance dit que l'on arrondi. Donc un vrai arrondi amthématique veut dire :

-Si 3eme decimal

-Si 3eme decimal >5 on ajout 1 à la deuxieme décimal

Effectivement, il d'agit là d'un Arrondi réel au sens mathématique.

Or la loi dit Arrondi par défault, à différencier avec un arrondi par excès..

Arondi par défault: 0,600, 0,601, 0,602...0,609 done 0,60

Arondi par excès: 0,600, 0,601, 0,602...0,609 done 0,61

De plus j'ai plusique lien qui me dise que mon prochain bonus devrai être de 0,6:

Les règles du Bonus Malus. Ce qu'il faut savoir pour faire un devis d'Assurance Auto.

LE BONUS / MALUS

Quel naviguateur ?

Votre avis :confused:

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

si tu veux mon avis, ton assurance - ou plutôt ton interlocuteur - ne sait pas calculer le coefficient de réduction-majoration.

En effet, de 0.64 on passe à 0.60, c'est bel et bien un arrondi par défaut.

S'il veut se documenter, propose lui cet extrait du Code des Assurances,

il s'agit de l'article annexe à l'article A121-1 :

Art. 4.-Après chaque période annuelle d'assurance sans sinistre, le coefficient applicable est celui utilisé à la précédente échéance réduit de 5 %, arrêté à la deuxième décimale et arrondi par défaut

Tu peux sans aucun souci, compter sur 0.60 à la prochaine échéance.

Invité Azukiyo

pour une assurance de 500 e par an

d'après ton calcul cela fera 500 x 0,60= 300 €

pour ton assurance 500 x 0.61=305 €

soit une différence de 5 e pour l'année

et si tu as une grosse voiture allemande la différence sera de 10 €:p

j'espère que tu ne seras pas obligé d'envoyer une LRAR pour obtenir gain de cause :p:p:p

Merci pour vos réponse :-)

Pas enorme oui!

Mais pour moi l'exactitude est importante.

Je me passerai volontier des assureur...

Alors même pour 5€ il seront mieux chez moi que chez eux..:mad:

Invité Azukiyo

tout a fait d'accord avec vous sur le principe ,mais si pour recuperer 5 e il faut en depenser autant en LR je ne comprends pas bien l'interet

tout a fait d'accord avec vous sur le principe ,mais si pour recuperer 5 e il faut en depenser autant en LR je ne comprends pas bien l'interet

Je vais pas m'amuser à faire un LAR, simplement par téléphone.. ou par e-mail :) En discutant avec la personne (Les communications local sont gratuite inclus dans mon forfait)..

;)

Et je reste sur mes principe, j'aime l'exactitude et deteste qu'une banque ou assurance me "vol" ne serait-ce que 1 centime! ils savent être Casse pied et prendre des agio où réclamer la prime complete pour quelques € dès qu'il en ont l'occasion, alors de mon coté, pas de raison de ne pas l'être! :D:cool:

Faite aussi l'erreur de calcul sur les années qui suivent jusqu'a obtenir 50% de bonus... et si jamais j'ai un sinstre, le pourcentage augmente.. etc... donc 5€ la 1ere année peut etre plus les suivantes...

Et j'ai deux contrats auto chez eux avec le meme bonus...Mine de rien, ce n'ai pas si anodin que cela...

Invité Azukiyo

oui vous avez raison je vous l'accorde ( je viens bien de me battre pour 0.50 e de gestion de titres simplement parce que j'avais un compte titre jamais utilisé) il avait juste été ouvert par mon banquier au cas ou!!

Bonjour,

l'intérêt ici n'est pas de gagner 5€, mais de faire respecter le Code des Assurances.

Des personnes viennent chercher de l'aide et on essai de justement de les aider, c'est le principe de ce forum - corrigez moi si je me trompe -

et non pas à exprimer le fait que vous n'êtes pas à ça près.

La question n'est pas là, cette personne ne laisse pas fuir son argent comme un panier percé, un peu ici, un peu de là, certains perdent de grosses sommes au final en restant négligeant toute leur vie, à chacun sa façon de voir les choses, c'est plus facile en effet de laisser filer.

S'il vous plaît ne jugez pas pour les autres de ce que représente 5€,

certainement êtes-vous moins regardant, tant mieux pour vous.

C'est avant tout pour le principe et le respect que cette personne est venu chercher des renseignements afin de faire valoir ses droits, tout simplement.

Ne vous inquiétez pas, pas d'enervement.

Je pense qu'il pesait simplement le pour ou le contre si en effet je devait envoyer un LAR pour cela

:)

Mais je partage également votre avis.

Maintenant quelle est la manière à adopter face à un refus catégorique de mon assureur de passer à 0,6?

Invité Azukiyo
Bonjour,

l'intérêt ici n'est pas de gagner 5€, mais de faire respecter le Code des Assurances.

Des personnes viennent chercher de l'aide et on essai de justement de les aider, c'est le principe de ce forum - corrigez moi si je me trompe -

et non pas à exprimer le fait que vous n'êtes pas à ça près.

La question n'est pas là, cette personne ne laisse pas fuir son argent comme un panier percé, un peu ici, un peu de là, certains perdent de grosses sommes au final en restant négligeant toute leur vie, à chacun sa façon de voir les choses, c'est plus facile en effet de laisser filer.

S'il vous plaît ne jugez pas pour les autres de ce que représente 5€,

certainement êtes-vous moins regardant, tant mieux pour vous.

C'est avant tout pour le principe et le respect que cette personne est venu chercher des renseignements afin de faire valoir ses droits, tout simplement.

DESOLE mais si vous lisez ce forum de manière un peu plus approfondie vous vous apercevrez que bien souvent on donne des conseils( du style un bon arrangement vaut mieux qu'un bon procès)

loin de moi l'idee de dire que 5 e ce n'est rien , je me pose simplement la question de savoir commet réagir en cas de refus de l'assurance

faire appliquer la loi, ah oui!!! c'est bien le voeu de chacun mais que faire quand l'enjeu de vaut meme pas l'encre pour en faire la demande

---------- Message ajouté à 08h51 ---------- Message précédent posté à 08h51 ----------

Maintenant quelle est la manière à adopter face à un refus catégorique de mon assureur de passer à 0,6?

voila bien le but de mon intervention

Ne vous inquiétez pas, pas d'enervement.

Je pense qu'il pesait simplement le pour ou le contre si en effet je devait envoyer un LAR pour cela

:)

Mais je partage également votre avis.

Bonjour,

à mon avis, vous n'avez pas à vous en inquiéter car la machine qui calcule

tout cela à la place de votre interlocuteur ne fera pas cette erreur.

Si toutefois vous avez le doute, appelez au siège de votre compagnie

pour confirmation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...