Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Aide judiciaire

Davids

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu une convocation à une audience début Septembre et j'aimerais avoir un peu plus de détails sur le déroulement de tout sa car pour le moment je suis perdu :(

J'ai fait appel au Bâtonnier qui ma désigné un avocat commis d'office.

N'ayant pas de ressource, je ne pourrais le payer moi même. Pour cela je compte faire une demande d'aide judiciaire. Dois-je la faire maintenant ? Le jour de l'audience ?

Est-ce que cette aide couvre mes frais de déplacement ?

Merci

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

bonsoir, si tu veux l'aide juridictionnelle il faut effectivement en faire la demande de suite car la réponse peut mettre deux mois parait il.

L'aide prendra en charge tes frais de justice (ton avocat, les expertises ... ) mais pas tes frais presonnels du moins je ne le pense pas!

le dossier est à retiré au tribunal d'instance, tu le remplis et le redonnes au même tribunal. Tu auras pas mal de piéces à fournir afin de justifier tes revenus, ton habitation, .....

Voilà bon courage à toi, je suis aussi en plein dedans!!

Merci pour vos réponses. Je présume que l'avocat commis d'office peut refuser de me représenter si je décide de faire appel à l'aide juridictionnelle ?

Je trouve choquant que les frais personels ne soit pas pris en compte, notamment les frais de transport ... je dois me déplacer à Paris ... et loger sur place ... je comprend pas comment je vais pouvoir faire!

Merci pour tout

Bonjour,

L'avocat choisi (que vous choisissez) peut refuser de vous défendre avant de signer le papier, l'avocat commis d'office (désigné par le tribunal) ne peut pas.

Toute la différence est là ;)

Bien à vous

Bonjour Davids,

Pour une audience fixée début Septembre, çà me parait vraiment très court pour avoir votre dossier d'aide juridictionnelle, et surtout un accord écrit ! :eek:

Posez directement la question à l'Avocat commis d'office pour savoir s'il accepte de vous défendre, même sans la réponse concernant l'aide, ou, s'il préfère demander un report d'audience, pour régler les problèmes financiers avant. Cà me parait plus sur ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...