Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

plainte pénale- delai de traitement

1733

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite savoir dans quel délai maximum ( s'il y en a un ) un Parquet doit légalement traiter, se prononcer dans une plainte pénale nominative ; sans constitution de partie civile -

Subsidiairement que peut on faire contre un Parquet qui n'y ne classe , ni ne renvoie devant le TGI , ni ne désigne un juge pour instruire.

Il ne s'agit pas d'un oubli ,mais d'une attitude délibérée .

merci

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour 1733 et bienvenue,

Avez vous la certitude que le dossier est bien en possession du Parquet? qu'il a bien été transmis par le service enquêteur?

Est-il indiscret de vous demander qu'est ce que vous entendez par "une volonté délibérée.Je n'y vois aucun intérêt, le Parquet étant souverain dans ses décisions.

cordialement

Bonjour

Je souhaite savoir dans quel délai maximum ( s'il y en a un ) un Parquet doit légalement traiter, se prononcer dans une plainte pénale nominative ; sans constitution de partie civile -

Subsidiairement que peut on faire contre un Parquet qui n'y ne classe , ni ne renvoie devant le TGI , ni ne désigne un juge pour instruire.

Il ne s'agit pas d'un oubli ,mais d'une attitude délibérée .

merci

Bonjour,

normalement, le parquet a 3 mois pour se prononcer.

Maintenant, pour un cas que je connais (plainte contre une mairie),

il a mis 6 mois, la plainte ayant été égarée, et puis classement

sans suite en 1 semaine après un renvoi de la plainte...

Bonjour Habaeas et bonjour Allege

Je vais vous répondre collectivement

Oui , je suis bien certain que non pas le dossier , mais que 4 dossiers de plaintes pénales sont gelés par Mon parquet ; une des plaintes remontant à ……………. novembre 2006.

(( j’ai été entendu par la Gendarmerie sur chacun de ces dossiers - dont j’ai les numéros de procédure . Je téléphone régulièrement au bureau d’ordre du parquet afin de savoir ou en sont ces dossiers ))

Le contexte

J’ai été mis en examen depuis bientôt …… 9 ans dans une affaire commerciale ou mes clients - commerçants - portent plaintes afin de se soustraire à une facture légale , découlant d’un contrat légal .

Civilement, contre ces clients commerçants mauvais payeurs qui m’ont fait mettre en examen , j’ai obtenu un peu plus de 40 arrêts civils différents - je ne compte pas les jugements exécutoires et définitifs de 1 er instance - et ce malgré la mise en examen évoquée dans les arrêts ou l’on peut y lire parfois l’étonnement , l’interrogation de Présidents face à cette mise en examen ( parfois même leur révolte y est notée ) . Il y a eu aussi plusieurs arrêts de cassation , dont l’un ne renvoyant même pas devant une autre cour d’appel - disant directement le droit.

Il y aussi des sursis à statuer , nombreux , et ce avant et depuis la modification de l’article 4.

Il y a aussi des procès civils perdus , dans les quels les intéressés , mais aussi le juge d’instruction , et aussi Mon parquet en question ont transmis des pièces de l’instruction , pour être utilisées au civil . Certaines de ces personnes n’étant même pas parties civiles.

Je sais parfaitement ce qu’il faut en penser .

J’essaie d’agir pénalement , mais certains magistrats de ce TGI s’ y opposent très savamment . Ce TGI , saisi pour diverses actions de ma part m’ a répondu ( par écrit ) à chaque fois que l’affaire n’en valait pas la peine .

ou bien que cela est dénuée de fondement

Les motivations de ces procès civils perdus se rattachant plus à l’intime conviction - mis en examen à répétition + articles de journaux = coupable

- mais ces jugements - arrêts civils ayant curieusement totalement omis de respecter la Loi française commerciale en vigueur .

Un bel exercice de contorsionniste de mauvaise foi de magistrats préférant lire le journal , écouter la rumeur adverse , confondant mise en examen et condamnation , plutôt que d’étudier le seul dossier soumis .

Donc pénalement, ces procès civils perdus pour les motifs qui y figurent n’ont pas d’intérêt direct sur la mise en examen , même pour Mon parquet à mon sens . Car les utiliser contre moi l’obligerait à cautionner parfois ses propres transmissions illégales de pièces qui , selon moi , constituent une escroquerie au jugement de la part des utilisateurs . Transmission qui sont la cause , parfois clairement notée , dans le jugement - arrêt de ma perte du procès civil .

Je ne parle ici que de ce qui est prouvable par documents administratifs , judiciaires ou adverses .

Je passe les péripéties diverses et gratinées de la mise en examen .

Péripéties bien …bien….bien … au delà de l’imaginable - au moins du mien auparavant -

En février 2007, la fin de l’instruction m’a renvoyé devant le TGI - sans date -

En février 2008 ( 1 an , moins une semaine ) , le juge a réouvert l’instruction….. et il l’a re clôturée le même jour - cela a duré un petit quart d’heure ; augmentant le nombre des plaignants , mais surtout sans m’entendre sur ces plaignants , et au sujet de ces plaignants pour les quels il me mettait en examen .

Ma demande d’être entendu figurant au PV de l’instruction .

La Cour de Cassation saisie en finalité s’en est quand même un tout petit peu émue ; mais la n’est pas le problème du jour .

En juillet 2008, j’ai été renvoyé devant ce TGI - sans date -

Depuis j ‘attends .

Donc pour en revenir à ma question initiale sur la volonté délibérée ainsi que l’intérêt du parquet .

Des commerçants clients profitant de cette mise en examen , déposent une plainte simple auprès de leurs Parquets respectifs dans le seul but reconnu et déclaré de se soustraire à une facture légale , découlant d’un contrat commercial légal .

Toutes les argumentations et leurs contraires ont été utilisées dans ce but, et parfois avec succès .

Leurs Parquets respectifs :

* s’ils s’occupent du dossier , systématiquement j’ ai reçu des classements sans suite pour absence d’infraction

* si le dossier est transmis directement à Mon parquet , lui conserve les dossiers

** la cerise sur le gâteau étant , pour certains dossiers , qu’une fois que j’ai reçu un classement sans suite de leur Parquet , Mon parquet perspicace se saisit du même dossier :

- pour dans un temps me faire mettre en examen

- et depuis la première fin d’instruction Mon parquet conserve au chaud les dossiers de ces plaintes.

l’intérêt du parquet - selon moi - en conservant le dossier étant que je n’obtienne quand même pas trop de décisions civiles en ma faveur avant que l’on daigne me juger pénalement .

Sinon il devrait classer chaque nouveau dossier de plainte sans suite ; ce qui est totalement inimaginable

La volonté de nuire est donc bien délibérée ; mais cela est une coutume habituelle dans Mon parquet pourtant bien français .

Le Ministère avait même diligenté à ma demande une enquête pour dysfonctionnements délibérés , volontaires et répétés de certains magistrats de ce TGI .

Documents administratifs et judiciaires l’établissant .

Une enquête qui a été faite par …………. Mon souverain parquet soi même ………

Je vous laisse en deviner le résultat !!!!

Ne parlons même pas pour ces plaintes gelées de la prescription de 3 ans , ni du respect de la LOI française par des magistrats , car dans ce cas toutes accusations s ‘écrouleraient .

-Donc plaintes -

-convocation à la Gendarmerie devenue au fil du temps très correcte -

-puis Mon parquet souverainement prend la décision d’attendre .

A t il le droit de le conserver souverainement ????? et pendant combien de temps sa souveraineté couvre t’elle le délai raisonnable ??????

Eventuellement que puis je faire …………….légalement .

Quel loi - quelle jurisprudence - invoquer

Bien sur le plaignant lui ne se plaint pas du tout du gel du dossier . Civilement , en justifiant d’une plainte , il peut parvenir à tromper le magistrat civil qui ordonnera un sursis ou mieux , il peut convaincre le magistrat qu’il se trouve escroqué par un mis en examen sans que l’escroquerie soit clairement définie . Le motif variant dans un même dossier au fil du temps , avec parfois une version pour le juge d’instruction et …… une version inverse pour le juge civil . J’ai même droit parfois à la gratification d’une troisième version dans la plainte initiale .

Il ne paye donc pas : son but recherché est atteint .

Ce n’est pas tant pour ces quelques dossiers actuels , mais le problème étant que des dizaines de clients attendent juste que je les prie fermement et judiciairement de bien vouloir me payer leurs factures pour déposer une plainte pénale .

Donc Mon parquet peut il indéfiniment geler des plaintes pénales ( présentes et futures ) concernant des contrats commerciaux - rien que des commerçants - pour empêcher qu’ils soient civilement condamnés à régler leurs factures issues d’ engagements contractuels légaux .

Indéfiniment : c’est plainte déposée plus de trois ans après la date de signature du contrat légal , concernant une marchandise légale .

Et parfois même plainte déposée plus de trois ans après la facturation .

Désolé d’avoir été un peu long pour expliquer une toute , toute petite partie du contexte , mais cela vous permettra peut être de mieux voir le problème sous toutes ses faces.

En vous remerciant pour votre intérêt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...