Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Accusations mensongères et refus de nouveau dossier

Valoulyon

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis actuellement en colocation à Lyon. Nous sommes en tout 3 personnes dans l'appartement.

Le 1er septembre, un colocataire quitte l'appartement et doit être remplacé par un autre. Il a donc envoyé sa dédit auprès de l'agence qui l'a accepté et qui a également accepté le dossier du colocataire entrant.

Depuis ce weekend, une vitre a été cassée sur la porte d'entrée de l'immeuble. Le propriétaire m'a donc appelé en me disant que des autres habitants de l'immeuble m'aurait vu la casser et que pour cette raison il désirait le dédommagement de cette vitre, notre expulsion et qu'il refusait directement le dossier du colocataire entrant.

Je précise que je n'ai pas cassé la vitre de cette porte.

Je ne comprends pas comment j'ai pu être accusé à tort de cela.

Je pense qu'il ne peut pas nous expulser car il ne pourra pas prouver que j'ai cassé cette vitre.

Par contre, il peut refuser le dossier du colocataire entrant puisque le changement sur le bail n'a pas encore été signé. (Entrée au premier septembre)

Comment faire vis à vis de cela? Le dossier de la personne entrante est très bon (deux garants, étudiant) et celui-ci avait été accepté "oralement" par l'agence ce qui a permis au colocataire sortant de partir.

Merci d'avance pour votre aide.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Question idiote, mais qui mérite exploration selon moi : quelqu'un de l'immeuble a t-il porté plainte contre vous pour cette vitre cassée ?

Si c'est le cas, puisque vous n'avez pas cassé cette vitre, vous pouvez porter plainte au pénal contre ladite personne pour dénonciation calomnieuse.

Par contre, il faut avoir des preuves solides (par exemple, si vous dites qu'au moment des faits, vous n'étiez pas chez vous, il faut des preuves les plus solides possibles pour étayer vos dires).

Pour les modalités, le forum "Rapport à la société" est le plus adéquat.

Bien à vous

Bonjour,

Votre propriétaire ne peut pas vous expuser, mais refuser l'arrivée d'un nouveau colocataire, ce qui, si vos moyens financiers ne vous permettent pas d'assurer le loyer à deux (au lieu de 3) risque de poser problème.

Il est possible que vous soyez involontairement responsable du bris de cette vitre (manipulation d'un objet volumineux, courant d'air qui fait claquer la porte,...) ; si c'est le cas, faites une déclaration à votre assurance pour éviter tout conflit de voisinage.

Si vous maintenez n'y être pour rien, il faut que le syndic fasse une déclaration pour faire jouer l'assurance de la copropriété.

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...