Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

En copie de mes mails a mon insu

Scalpam

Messages recommandés

Je viens de m'appercevoir que mon employeur est en copie systématique des mails qui sont adressés sur mon adresse personnel de travail.:mad:

Il ne s'agit pas d'une adresse générique et je n'ai jamais été averti de cet état de fait !!!

Est-ce légal ? quels sont mes recours ?

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu

J'ignore si c'est autorisé, mais en soi cela ne me semble pas impossible.

Car par définition, ce sont des échanges professionnels.

Bonsoir,

Si l'objet du mail comporte la mention personnel, ou confidentiel, l'employeur n'a pas le droit de les consulter.

Comment peut-on garantir cela si son employeur est en copie systématique ?

Avez-vous vériifé votre règlement intérieur, voir votre charte informatique (si votre entreprise en possède une) ?

Lilinou

Je viens de m'appercevoir que mon employeur est en copie systématique des mails qui sont adressés sur mon adresse personnel de travail.:mad:

Si votre employeur est en copie des mails qui vous sont adressés, c'est que les expéditeurs de ces mails le mettent en copie, tout simplement, non ?

bonjour,

pas forcément Lag0, certaines adresses mail "personnelles" sont en fait des adresses systématiquement partagées par l'utilisateur principal et d'autres utilisateurs qui posèdent également leur propre adresse

cela doit obligatoirement donner lieu à une information de toutes les parties concernées

Je ne fais que lire ce qui est écrit par scalpam : "mon employeur est en copie systématique".

Comme je le disais, si l'employeur est en copie au niveau du mail (CC ou CCI), c'est que l'expéditeur l'a mis.

Ou alors scalpam s'exprime mal et le problème est autre (accès de l'employeur au mails reçus par lui, réexpédition automatique vers l'employeur, etc.)

un exemple pour Lag0

nous avons dans l'entreprise une adresse mail pour le service, qui est utilisée par nos clients, eux n'expédient leurs mails qu'à cette adresse de service exclusivement, et nous sommes 4 à recevoir les mails avec en destinataire principal l'adresse du service et en copie les 4 adresses spécifiques aux 4 personnes

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...