Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Inaptitude professionnelle

Messages recommandés

Bonsoir ,

Je suis salariee en cdi depuis cinq ans et je suis arrivee au bout du rouleau.

A cause de mon travail et nottament de mes superieurs hierarchiques qui me mettent une pression de fou ( il faut toujours faire plus ) je suis en depression depuis plusieurs mois apres accumulation.

Bon petit soldat et me croyant superwoman j ai toujours tout donnée sans rien dire ( heures supp non remuneree, travail sur mes jours de repos etc..) sans aucune reconnaissance et avec un salaire pas tres folichon pour un agent de maitrise.

De plus de ca dans ma vie personnelle j ai tout perdu ( conjoint, appartement) et me suis degradé physiquement ( perte de poids, prise d anxyolitiques, anti depresseurs etc) je suis un vrai zombie

Mais ce n est assez bien pour mes boss j ai essayé de me resaisir mais j en peux plus .

Je suis en arret depuis aujourd hui par ma psychiatre pour une nouvelle depression pdt trois semaines.

Je veux partir mais pas leur donner de demission ce serait trop facile pour eux . Mon but n est pas d aller au prud hommes pour les plumer tout ce que je veux c de ne plus mettre un pied dans cette boite .

L ins pection du travail m a conseillé de faire une visite médicale a la médecine du travail afin qu ils constatent mon inaptitude.

J aurais aimé avoir quelques temoingnages sur la procédure .

Il parait qu il faut faire deux visites a quinze jours d intervalle :

_ suis je obligé de retourner travailler entre les deux ? Si oui puis je me remettre en maladie ?

_ il parait qu il vont faire une enquete interne de l entreprise comment ca se passe ( j ai pas envie d avoir d ennui !)

_ si je suis considérée comme apte quel recours ai je ??

Merci pour vos reponses !!!

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour.

Je peux vous expliquer la procédure d'inaptitude car je le vis actuellement.

Le médecin du travail peut reconnaitre votre inaptitude au 1er rendez vous.

De là vous pouvez vous mettre en arrêt maladie pendant les 14 jours qui suivent.Vous ne devez pas être en maladie le jour du 2nd rendez vous avec le médecin du travail.Les 15 jours sont non rémunérés.

A partir de ce 2nd rendez vous ,il y a 30 jours non rémunérés pendant lesquels vous ne devez pas être en arrêt maladie car l'employeur utilise ce laps de temps pour vous licencier ou vous reclasser.

Si au 31 e jour après votre 2nd rendez vous vous n'avez été ni licenciée ni reclassée, vous serez payée pour les 30 jours qui viendront de s'écouler.

Toutefois si votre inaptitude est reconnue suite à une maladie professionnelle,ou suite à un accident du travail , vous êtes payée.

Le médecin du travail peut aussi ne pas valider une inaptitude au 1er rendez vous.

Pour le recours ,je ne peux vous conseiller .Ici il y a de bon connaisseurs en droit .

Cependant ,Vous pouvez vous remettre en arrêt maladie et là rien ne vous empêche de prospecter ,si vous en avez la force ,pour trouver un autre emploi ,quel qu'il soit ,du moins juste pour vous sortir de ce job qui vous épuise et vous pourrez démissionner.

Bon courage.:)

Merci pour votre réponse rapide .

Je vous embete encore , j ai peur que le medecin me mette apte car apres le reel soucis c est pas mon travail en lui meme je l aime mais c est dans la société pour laquelle je bosse qui me mets dans ses états: leur politique, leur art de détourner les lois, la pression permanente , leur faconde toujours retourner les choses en leur faveur, ... bref on a tous les torts !!!

Est t il possible que le medecin du travail me mette inapate uniquement a travailler dans ce magasin ? ( j ai envie de faire le meme travail mais ailleurs )

Il parait qu on peut contester la décision de l employeur aupres de l inspection du travail , comment cela se passe ( procédure, délais, etc ..)

Merci d avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...