Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

contrat

Juju3

Messages recommandés

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Vu le titre effectivement cela prête a confusion :confused:

Si c'est un employeur qui perd le contrat de travail alors la c'est une autre histoire...

Pour ma part je pense qu'il n'est pas possible de le "refaire".

Après demander une copie au salarié est assez risqué, puisqu'il n'en a pas l'obligation, et que cela vous discréditerait.

Mais si jamais vous deviez avoir un litige avec lui, il serait embêtant de vous retrouver sans contrat de travail...

Personnellement, si c'est un salarié sans histoires, je lui poserai quand meme la question.

Lilinou

N'est-il pas possible de faire une "mise à jour" du contrat à la date de ce jour mais en rappelant les clauses et dates initiales ; ce sont souvent des trames identiques dans les entreprises, ça ne devrait pas être trop compliqué si c'est un contrat basique....

Par contre, si contrat avec clause non concurrence ou commissions, etc... type éléments chiffrés, je demanderai au salarié de me donner une copie de son contrat.

En tant que salarié, je ne donnerais pas une copie du mien à mon employeur. A lui de bien faire son travail. En cas de litige, c'est plus confortable.

Généralement quand un employeur ou un salarié perd son contrat, celui qui l'a perdu ne le crie pas sur les toits et préfère laisser croire qu'il l'a toujours.

Invité Mashinotsu

Bien sûr, vous pouvez faire un avenant exposant le motif de cette réécriture et annulant et remplaçant tout contrat ou avenant existant, dès lors que le salarié est OK.

Je l'ai fait plusieurs fois, sans problème particulier.

Il faut seulement être attentif à la rédaction.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...