Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Dépot de garantie et régularisation de charges

Sslbraquet

Messages recommandés

Bonjour,

Voici dans quelle situation je me trouve :

J'ai quitté au 30 juin 2009 un appartement que j'occupais depuis le 1er décembre 2007.

En quittant l'appartement, j'ai demandé la régularisation des charges de 2007 et de 2008.

J'ai reçu hier un chèque dont le montant correspond au montant du dépot de garantie auquel l'agence a déduit la régularisation des charges.

Ma première question est la suivante : L'agence a-t-elle le droit de faire un chèque global ?

Sachant de le montant du chèque est inférieur au montant du dépot de garantie (aucune retenue n'a été effectuée, l'appartement étant nickel) du fait de la régularisation des charges.

En effet, le problème est que j'ai vraiment besoin de l'argent du dépot de garantie (1238 euros...). Cependant, je ne suis pas d'accord avec le montant de la régularisation des charges.

Si j'encaisse le chèque de 1225 euros fait par l'agence, pourrais-je quand même revenir sur le montant de la régularisation des charges avec lequel je ne suis pas d'accord ?

Il me semblait que le locataire avait un mois pour payer la régularisation des charges après notification. Hors là, si je veux bénéficier de ce délai, je perds aussi un mois pour encaisser le dépot de garantie.

Est-ce possible d'écrire à l'agence que je vais encaisser le chèque mais que je me réserve le droit de contester le montant de la régularisation des charges ?

Merci d'avance de m'avoir lu jusqu'au bout.

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer dans cette situation.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...