Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Changement continuel d'affectation

Valerie0308

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis assistante dans un cabinet d'avocats international qui souhaite "dégresser" ses effectifs à un moindre coût. Après quelques transactions et d'autres "départs volontaires" dont celui de mon patron, je me retrouve à assurer tous les remplacements d'assistantes du Cabinet.On me change donc de poste au gré des besoins du Cabinet en me prévenant au dernier moment à chaque fois et surtout pour des périodes jamais définies.

On m'impose à présent d'être documentaliste pendant 2 mois, qui seront éventuellement entrecoupés de périodes où j'irai remplacer des assistantes absentes.

J'ai interrogé une collègue des RH qui me dit qu'on ne sait pas quoi faire de moi maintenant qu'on a licencié mon patron mais qu'on ne me licenciera pas et que je ferai donc office de "bouche-trou" tant que nécessaire.

J'ai envoyé un long e-mail à ma DRH qui s'en fiche pas mal. Quel recours ai-je svp ?

Merci

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Il est noté sur mon contrat de travail que je suis assistante bilingue (et non "assistante volante").

De plus, je n'ai pas la formation pour être documentaliste, on me place à ce poste uniquement car on ne sait pas où me placer depuis que mon patron a été licencié. En plus ça n'a aucun sens car cela sera pour 6 semaines uniquement durant lesquelles je n'aurai pas le temps d'apprendre grand chose vu que je serai aussi chargée de remplacer les assistantes du bureau absentes.

Cela dit, je devais prendre ces "nouvelles" fonctions de documentalistes hier et le planning a encore changé. En fait, je n'ai plus de poste physique (bureau) attitré et me déplace d'un poste à l'autre en fonction des remplacements à faire. Les infos me sont données au dernier moment et le planning toujours changé. Je passe donc mon temps à déplacer mes affaires d'un bureau à l'autre sans savoir pour combien de temps.

Invité Mashinotsu

Situation inconfortable, certes.

Néanmoins, il me semble que les tâches demandées sont envisageables au regard de votre contrat de travail.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...