Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Transformation d'un préau en véranda

Ado81

Messages recommandés

J'ai un préau de 80 m2 en prolongement du corps de la maison que je souhaite transformer en veranda par simple ajout de baies vitrées entre les piliers. A la lecture des différents documents et conseils, je me demande si je dois faire une déclaration de travaux (changement d'aspect extérieur) ou demander un permis de construire (changement de destination).

Merci d'avance

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse
vu sa taille, c'est obligatoirement une DP : pour changement d'aspect des façade et transformation de SHOB en SHON.

il n'y a ni création de SHOB ni changement de destination.

:eek:

Un préau en véranda et 80 m2 pas de PC ?

Tu peux t'expliquer EMMANUEL ?

Cela m'intéresse aussi pour transformer une varangue (terrasse ouverte d'ici couverte annexe de la maison et fermée sur 3 côtés, très ancienne mais par contre pas déclarée sur le Cadastre ) en vraie arrière cuisine et la fermer par des baies vitrées coulissantes

Par contre moins de 20 m2

Merci ;)

pas de création de SHOB puisque transformation d'un préau en véranda...

Ok

La superficie ne joue pas dans ce cas alors ?

Et ma varangue alors c'est quoi ?

Fermée sur 3 côtés par 3 murs dont celui de la maison avec une fenêtre et la porte donnant sur la cuisine et couverte par un toit ?

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai questionné la mairie de mon village qui après renseignement auprès des services compétents (DDE?) me dit qu'une déclaration de travaux suffit...

J'espère qu'à l'instruction de la déclaration, ils ne reviendront pas sur cet avis !

je vous tiendrai informé si pbs...

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...