Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

separation.poursuite ou rupture de bail?

Sandrine92

Messages recommandés

bonjour,

je m'adresse a ce forum car je viens de me separer de mon conjoint.nous sommes en location et nos deux noms sont sur le bail et il y a une clause de solidarité.Mon conjoint a quitté le logement et va donner son preavis.je souhaite rester dans lappartement mais je voulais savoir si le bail se poursuivait automatiquement pour celui qui reste en faisant seulement un avenant a bail ou si le bailleur peut refuser la poursuite du bail.Dans le bail ce nest pas expliqué clairement et je voulais savoir au regard de la loi ce qu'il en est.De plus jaimerai savoir si mon conjoint est tenu de payer a moitié du loyer pendant son preavis de 3mois meme sil a quitté lappartement.

d'avance merci pour vos reponses.

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

merci pour ta reponse.sachant que mon conjoint donne congé j'ai juste a demander un avenant au bail et je pe envoyer un cheque correspondant a ma moitié de loyer,a charge a mon ex conjoint de fair parvenir sa moitié du loyer.Mais il ne veut absolument pas payer sa moité car il ne vit plus dans l'appartement je ne sais pas comment cela va se passer par consequent

oui ce qui est tout a fait normal.merci pour ta reponse.donc si je comprend bien le bailleur na aucun doit de sopposer a une poursuite de bail meme si du coup a moi seule je ne gagne pas 3fois le montant du loyer et mon ex conjoint reste redevable de sa part de loyer pendant son preavis.

Puisqu'il y a une clause de solidarité, votre conjoint restera donc solidaire des paiements jusqu'à la prochaine échéance du bail.

En revanche, pendant le préavis, votre conjoint devrait payer sa part de loyer, mais la façon dont vous vous arrangez tous les deux ne regarde pas le bailleur, donc sauf accord de sa part, vous devez payer le loyer entier et non chacun un éventuel demi-loyer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...