Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

mandat pour edl...risques?

Liloune7

Messages recommandés

Bonjour,

Mon frére m'a mandaté pour faire son état de lieux et je découvre qu'il y a des problémes (travaux dues au délabrement de l'appartement occupé durant 17 ans par mon frére, dégats des eaux à l'epoque... au plafond, fermeture des fenetres casseés , papiers peints jaunis, wc cassé etc)La caution risque donc de ne pas suffire pour remettre tout en ordre.

Je voudrais savoir si je risque d'être "poursuivi" puisque je suis mandatee?

Les proprios veulent faire venir un huissier pour refaire un edl....(nous avons ft l edl et je n'ai pas formuler de desaccord...)

:confused:

Merci à tous.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

rassurez vous : votre responsabilité n'est engagée en rien et ceci, meme si vous avez ete mandaté pour l'edl

concernant la retenue du DG, il faut bien distinguer deux choses :

- tout ce qui a ete noté "degradation" (wc fenetres cassées etc) sera bien a la charge de votre frere, apres deduction d'un coefficient de vetusté

- tout ce qui est du :

* a la vetusté (peintures ou PP defraichis, jaunis)

* a une cause exterieure (degat des eaux existant a l'entree dans les lieux) n'est pas a la charge de votre frere

donc, bien voir comment a ete annoté l'edl

sinon, dans la mesure ou vous avez bien signé un edl avec les bailleurs, il est trop tard pour ces derniers de mandater un huissier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...