Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Loyer Impayer et expulsion

Jeremy27

Messages recommandés

Bonjour a tous,Voila je vous expose mon porbleme.En effet je loue une maison,et cela depuis 2000.Depuis environ 1 an,mon locataire ne paie plus et il m'est redevable d'une somme d'environ 6000 euros.Nous avons entamer une procedure pour une expulsion,le probleme c'est que le jour de l'audience je n'ai pu etre present et le tribunal en a donc conclu que c'était moi le responsable(Le comble :eek:).J'aimerai savoir quel sont les recours que je peux avoir Je vous remerci de repondre car c'est assez urgent =)

---------- Message ajouté à 14h28 ---------- Message précédent posté à 14h18 ----------

Je precise aussi que le dossier est gerer par un huissier et que celui ci est vraiment incompetent

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Azukiyo
le probleme c'est que le jour de l'audience je n'ai pu etre present et le tribunal en a donc conclu que c'était moi le responsable(Le comble :eek:).J'aimerai savoir quel sont les recours que je peux avoir Je vous remerci de repondre car c'est assez urgent =)

si vous n'avez pas pu etre présent pour un problème médical, il fallait demander un report d'audience avec justificatif a l'appui.

si votre absence n'avait "pas de raison valable" c'est effectivement de votre faute de ne pas vous etre présenté, et les absents ont toujours tort!!

C'est toujours comme sa avec les affaires de location;c'est le propriétaire le mechant.Peu importe les raisons pour lequelle je n'étais pas la,je veux savoir les recours.Car peut etre que les absent ont toujours tort mais pour l'instant mis a part s'endetter un peu plus chaque mois c'est tout ce qu'il fait.Aidez moi svp

Invité Azukiyo
C'est toujours comme sa avec les affaires de location;c'est le propriétaire le mechant.Peu importe les raisons pour lequelle je n'étais pas la,je veux savoir les recours.Car peut etre que les absent ont toujours tort mais pour l'instant mis a part s'endetter un peu plus chaque mois c'est tout ce qu'il fait.Aidez moi svp

non je ne dis pas que les propriétaires sont toujours les mechants je dis simplement que dans n'importe quel procès, il est tout a fait normal d'etre présent, en cas d'absence non " valable" celà se retournera forcement contre vous, d'ou ma demande sur le motif de votre absence.

C'est quand meme un minimum lorsque l'on a pas d'avocat, de se presenter lors de l'audience que l'on a soit meme solliciter

de toute manière le procès a eu lieu sans vous!!

les recours il n'y en a qu'un seul: faire appel et cette fois ci d'etre present lors de l'audience.

Invité Azukiyo

puisque vous avez perdu, votre adversaire doit vous signifier le jugement et là vous avez 1 mois pour faire appel.

ensuite je dirais entre 6 et 18 mois, tout depend de la charge de travail du tribunal

pour la procedure d'appel, un avocat est fortement recommandé, et l'avoué est obligatoire

je vous conseillerai donc de commencer a chercher un avocat au plus vite, afin qu'il ait connaissance de votre dossier et qu'il puisse preparer votre appel des signification du jugement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...