Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Loi boutin !!!!

Invité Hutimo

Messages recommandés

:( Bonjour :eek:

Je commence vraiment a désespérer, le gouvernement est il aussi naïf que cela ?!!! Cela fait 2 mois que je cherche un appartement à louer et que je me vois systématiquement refuser mes dossiers auprès des agences mais les particuliers s'y mettent aussi !!! Encore ce soir j'ai appelé un particulier pour visiter un appartement et celle ci m'a correctement envoyé promener car je n'avais pas AU MOINS 3 fois le loyer en paye !!! rien que ça ... A 21 ans j'étais déjà bien content de décrocher un CDI dans un magasin de prêt à porter ce qui me permettrai largement d'évoluer au sein de l'entreprise et cela assez rapidement mais je commence par un petit 22h et je devrai donc laisser tomber et reprendre des études pour pouvoir avoir un logement convenable ... Car avec un max de 700€/ semaine environ et habitant montpellier il faudrait donc que je trouve un logement avec un loyer de 250€ !!!! ...

Bref j'ouvre cette discussion afin que l'on me dise si certains d'entre vous ne sauraient pas s'il existe des solutions vis à vis de ce problème ? :confused::confused:

Merci d'avance !!

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir ! Justement pour les salariés le garant n'est plus d'actualité ... Là est tout le problème car en fait une personne salarié doit cumuler les deux fonctions ... Merci quand même.

Bonsoir ! Justement pour les salariés le garant n'est plus d'actualité ... Là est tout le problème car en fait une personne salarié doit cumuler les deux fonctions ... Merci quand même.

Je le sais bien mais entre les belles promesses et ce qui se passe en réalité ...:(:(

bonsoir,

j' avais cru , comprendre , que le gouvernement avais "trouvé" la solution , en donnant accès au "locapass" a tout le monde .

ça aussi : Réforme du cautionnement

Le bailleur ne doit plus exiger une caution de son futur locataire dès l’instant où il souscrit une assurance loyers impayés.

effectivement (en survolant divers forum et autres) , la loi Boutin ? prive la bonne vielle solution du GARANT.:eek:

Donc cette loi ,"exclue" de l' accès au logement , les petits salaires .

Donc pour vous , il faut trouver un propriétaire sans assurance des loyers impayés .

2 exceptions compatibles avec une assurance contre les loyers impayés :

- avoir une caution bancaire (soit 12 fois le loyer sur un compte bloqué par une banque... soit l'offre G***L**, seule que je connaisse qui propose de se porter caution, en payant de manière annuelle (et répartie mensuellement) 1.5 à 2% de la somme qui aurait dû être bloquée (12x le loyer))

- être étudiant NON BOURSIER et NON SALARIE, si votre enfant ne touche pas de bourse de l'enseignement supérieur, cette loi ne s'applique pas.

et donc les étudiants boursiers ont droit a "loca pass" et donc a un logement .

cordialement charmeail ;)

Bonjour,

Etes-vous sur ? Car un salaire de 700 € par semaine à 21 ans, beaucoup de jeunes (et de moins jeunes) aimeraient en avoir autant...!

Apparemment c' est une "coquille" et si on fait le calcule, il gagne environ 750€/mois.

cordialement charmeail ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...