Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Option que n 'a jamais fonctionné sur telephonie mobile

Zimxxzum

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Voila j 'ai un petit soucis avec mon opérateur de téléphonie mobile.

Je suis chez eux depuis 3 ans maintenant et n 'ai eu aucun probleme avec eux jusqu 'au jour ou je décida de changer de forfait et ainsi d'avoir en illimité les mails et le messenger.

Le service messenger n 'a jamais fonctionné.

Après plusieurs appels de ma part vers le service technique le problème n 'est toujours pas réglé.

Cela fait 7/8 mois environ que je suis passé sur ce nouveau forfait qui m 'est facturé et que je ne peux utiliser.

On me répète a chaque fois u 'un technicien va s occuper de moi et me recontacter etc mais jamais personne.

Je leur ai dit que je ferai opposition sur le prélèvement tant que le service ne fonctionnera pas mais ils m 'ont averti qu 'ils bloqueraient la ligne.

Le soucis n'est pas qu ils veulent bloquer la ligne car je préférerais arrêter avec eux et partir ailleurs mais ai peur de m 'engager chez un autre opérateur si au final je suis obligée ( par huissier par exemple) de payer ce forfait.

J'ai deja envoyé des courrier mais rien n y fait.

je précise que j'avais un petit forfait et que j 'ai migré spécialement sur un plus gros pour avoir ce service.

je suis encore engagée 16 mois..

Quels sont mes recours ?

Comment faire pour arrêter ce forfait et partir ailleurs?

Je vous remercie par avance

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Aviez-vous pris le soin de confirmer vos réclamations par LRAAR afin d'en conserver une trace incontestable ?

C'est peut-être la première démarche à faire ? Un courrier simple ne suffit pas, pas plus qu'un appel téléphonique.

Ce fournisseur ne peut continuer à vous facturer un service qui ne fonctionne pas, il a un devoir de résultat, ou, en cas d'impossibilité, réduire son forfait et vous rembourser le trop perçu.

Bonjour,

1 - ne pas faire opposition au prélèvement sinon vous serez inscrite au fichier base prévention des impayés et vous ne pourrez pas ouvrir de ligne chez un autre opérateur.

2 - mise en demeure par LRAR, avec en gros, en titre, au centre de votre courrier MISE EN DEMEURE, en leur donnant un délai maximum de 15 jours (ou 1 mois si vous êtes plus cool) à compter de la réception de la présente mise en demeure, afin de :

a) rendre l'option opérationnelle au terme de ce délai maxi.

b) vous dédommager de x € multiplié par x mois pour le service non rendu.

P.S. leur préciser qu'au terme de ce délai, vous saisirez la juridiction compétente pour obtenir gain de cause (Tribunal d'Instance ou juridiction de proximité, je ne sais pas)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...