Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

testament envers des beaux enfants

Celia30

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis mariée avec un père de 3 enfants de mères différentes. Nous avons la garde du dernier. Je n'ai pas d'enfant. Mon mari a une entreprise importante dans le milieu de l'horeca. Nous sommes allés chez le notaire pour que je puisse obtenir l'usufruit de la maison que nous faisons construire, jusque là, tout va très bien. Mais il m'a obligée a faire un testament afin que ma part sur l'argent que je gagnerai en travaillant dans son restaurant aille directement à ses enfants car il ne souhaite pas que ma famille ait quoique ce soit! Je l'ai fait mais j'ai des remords car ses enfants adultes (30 ans) sont très ingrats et indifférents envers leur père et moi même. Si jamais mon époux venait à décéder avant moi, puis je modifier le testament afin que ses enfants ne profitent en rien de mon petit bien? de ma part? Je lui en ai parlé dernièrement mais il ne veut pas que je le fasse....Pourrais je le faire si décès de mon époux?

Merci pour vos réponses

Celia

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Azukiyo

mais vous pouvez a n'importe quel moment faire un autre testament qui annule et remplace tout autre testament précemment établit et que le vous remettiez a une personne de confiance ou meme mieux a enregistrer chez un notaire, votre mari ne le saura pas.

il suffit d'indiquer a la personne a qui vous laissez vos biens qu'un testament existe et qu'il est enregistré chez tel notaire.

a votre deces il suffira qu'elle se fasse connaitre chez le notaire, et donc les enfants n'auront rien.

c'est aussi valable si vous decedez avant votre mari, n'yant pas d'enfant vous pouvez leguer tous vos biens a qui bon vous semble

Invité Yaka-de-retour
Bonjour,

Je suis mariée avec un père de 3 enfants de mères différentes. Nous avons la garde du dernier. Je n'ai pas d'enfant. Mon mari a une entreprise importante dans le milieu de l'horeca. Nous sommes allés chez le notaire pour que je puisse obtenir l'usufruit de la maison que nous faisons construire, jusque là, tout va très bien. Mais il m'a obligée a faire un testament afin que ma part sur l'argent que je gagnerai en travaillant dans son restaurant aille directement à ses enfants car il ne souhaite pas que ma famille ait quoique ce soit! Je l'ai fait mais j'ai des remords car ses enfants adultes (30 ans) sont très ingrats et indifférents envers leur père et moi même. Si jamais mon époux venait à décéder avant moi, puis je modifier le testament afin que ses enfants ne profitent en rien de mon petit bien? de ma part? Je lui en ai parlé dernièrement mais il ne veut pas que je le fasse....Pourrais je le faire si décès de mon époux?

Merci pour vos réponses

Celia

Votre mari n'a rien à exiger !!:mad: Il s'agit de VOTRE argent et vous en faites ce que vous voulez, il n'avait aucunement à vs demander de faire ce testament en faveur de SES enfants. C'est assez incroyable comme comportement et que votre mari ait une entreprise importante n'y change rien. Refaites un testament comme vous le conseille Psau annulant le (les) précédent(s) sans en informer votre mari. :mad::mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...