Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème lors de l'achat d'une voiture d'occasion auprès d'un professionnel...

Coquillage57

Messages recommandés

Bonjour, nous venons d'acheter une voiture d'occasion à un revendeur professionnel.

Le 04 aout 2009 nous avons acheté une [voiture bien connue] de 2002, à 4000 euros et payés en especes au vendeur (en billet de 50 euros suite à la vente de notre ancien véhicule).

Le vendeur nous donne le certificat de cession ainsi que la photocopie de la carte grise barrée en nous expliquant que celle-ci était en préfecture et qu'il fallait attendre. Il ne nous a pas donné de facture pour prouver le prix d'achat de la voiture (je dois avouer que nous avons "oublié" de le lui rappeler au moment de la vente...) Il nous donne également le controle technique et nous explique qu'il s'est "arrangé" avec le controleur pour ne pas mettre les pneus tres usés sur le controle et nous dit qu'il faudra penser à les changer rapidement.

Nous partons avec la voiture et quelques jours plus tard, apres avoir entendu plusieurs bruits bizares sur la voiture je me rends chez un garagiste qui découvre en levant la voiture qu'il y a 3 jantes alus de voilées ainsi que les rotules de direction, axiales et roulements de très fatigués, à changer.

J'appelle le revendeur en lui expliquant le compte rendu de mon garagiste et celui-ci me demande de lui ramener la voiture pour qu'il la fasse voir à "SON" garagiste ami. Je récupère l'auto le soir même avec les deux pneus changés; il me tend la fature de 200 euros que je lui règle. Deux jours plus tard c'est la batterie qui lâche (nous avons acheté une batterie 120euros) ensuite les témoins de pression des pneus qui signalent une perte d'air et même une crevaison inexistante. Le voyant warning ne fonctionne pas non plus et c'est normalement sujet à une contre visite (inexistante sur le ct) J'ai fait faire un devis en garage et il y en a pour 460 euros sans les jantes alus, sans compter les défauts électroniques.

J'aurai aimé savoir qu'elles sont mes recours pour forcer cet homme à réparer la voiture à ses frais.

J'avoue avoir peur de l'attaquer car je n'ai aucun document en main qui prouve que je l'ai réglé 4000 euros (en especes) pour la voiture alors si il veut annuler la vente j'ai peur qu'il me gruge. Il me dit qu'il va m'envoyer ça par courrier mais j'ai déjà attendu 16 jours pour obtenir la carte grise encore barrée à refaire à nos frais... Je suis perdue, aidez-moi s'il vous plait. Que dois-je faire??? Merci d'avance.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour et merci pour votre réponse... En fait ce qui me fait peur c'est qu'il ne me rembourse pas la somme de 4000 euros étant donné que je n'ai aucun justificatif de ce paiement en ma possession... Si la vente s'annule j'ai pas la preuve de l'avoir payé en espece... Je veux qu'il répare, ce sera plus simple pour moi...

Bonjour, oui je sais il me dit qu'il me l'envéra par courrier finde ce mois ci début du mois prochain.... Nous venons de refaire un controle technique volontaire qui dit que deux jantes sontde détérioration importantes et le warning non fonctionnant (ce qui n'était pas préciser sur "SON" controle à lui... Suis en colère car nous n'avons pas les moyens d'acheter de nouvelles jantes et de faire les autres réparations... Mon mécano me dit qu'il y a les rotules et les roulements mais le controle technique dit que non.... Que faire??? Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...