Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

nom marital

Faucon Rouge

Messages recommandés

Bonjour,

Nous n'avons pas divorcer, du moins encore.

La mairie est au courant de cette affaire.

Ma femme veut renouveller la carte d'identité, mais la mairie lui demande pour quelle garde mon nom, que je lui fasse un écrit, le lui autorisant ? nous vivons séparés ! ou le demander au juge de famille ?

Sommes en trés bons termes et le divorce n'est plus a l'ordre du jour, malgrés que nous avons signé le principe de divorce.

Pour la carte d'identité, faut-il la faire refaire a la nouvelle adresse ? le département est le mème !

merçi:confused:

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

La carte d'identité porte l'adresse de résidence (c'est pour celà qu'il est demandé un justificatif de domicile).

La carte comme tous les documents officiels est établie au nom de naissance ("nom de jeune fille") avec si la femme le demande mention du nom de l'époux.

Seul le divorce fait perdre ce droit au nom d'usage de l'époux, il faut alors une autorisation du mari

voir la femme divorcée peut-elle conserver son nom d'épouse

et également différence mariage-séparation

"Alors qu'à la suite du divorce, chacun des époux reprend l'usage de son nom, la séparation de corps permet à chaque époux de conserver l'usage du nom de l'autre ; toutefois, le jugement qui prononce la séparation de corps ou un jugement ultérieur peut, compte tenu des intérêts respectifs des époux, le leur interdire. "

Êtes-vous séparés de corps avec jugement ? Ou s'agit-il seulement d'un arrangement de résidence entre vous ?

La carte d'identité porte l'adresse de résidence (c'est pour celà qu'il est demandé un justificatif de domicile).

La carte comme tous les documents officiels est établie au nom de naissance ("nom de jeune fille") avec si la femme le demande mention du nom de l'époux.

Seul le divorce fait perdre ce droit au nom d'usage de l'époux, il faut alors une autorisation du mari

voir la femme divorcée peut-elle conserver son nom d'épouse

et également différence mariage-séparation

"Alors qu'à la suite du divorce, chacun des époux reprend l'usage de son nom, la séparation de corps permet à chaque époux de conserver l'usage du nom de l'autre ; toutefois, le jugement qui prononce la séparation de corps ou un jugement ultérieur peut, compte tenu des intérêts respectifs des époux, le leur interdire. "

Êtes-vous séparés de corps avec jugement ? Ou s'agit-il seulement d'un arrangement de résidence entre vous ?

Nous sommes passés en conciliation en avril, la juge a permis que nous vivions moi au domicile et ma femme au domicile de son choix.

Je verse 150 € de pension.

Nous avions signé aceptation du principe de divorce.

Au bout de trois mois, ma femme aurais dù m'assigner en divorce . ce quelle n'a pas fait.

Maintenant elle ne veut plus divorcer. Nous avons vendu le bien 50/50.

Maintenant je suis en location, a 495/12.

Mais 495+150 d'€ je suis en difficultés. Je vais essayer de voir les Alloc Familiale. pour voir ci je puis en bénéficier ?

merçi:confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...