Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

"Diminution du temps de travail et refus"

Spirou38

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai vécu une situation pour laquelle je m'interoge.

Je travail dans un restaurant et en ce moment c'est vraiment trés calme, le responsable à demandé à l'un de mes collègues de partir plus tôt car il n'y avait rien à faire, celui ci à refusé de partir en justifiant que si il lui arrivait quelque chose il n'était pas assuré (alors que l'heure à laquelle il allait partir allait être noté sur le planning). Est-ce que cette personne est en tort ou est-ce le responsable qui à eu tort d'insister pour qu'il parte (même si le collègue en question serais payé à rien faire?)

Merci de vos réponses

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

C'est ce que je pense aussi mais il à appelé un membre du CE et apparement il va faire des vérifications au niveau des planning et en parler au directeur régional...alors que pourtant sa partait d'une bonne intention et que sa évitait de payer un salarié à rien faire et de le faire rester un jour ou il y a plus de travail!

bonjour,

A mon avis le salarié est en tort car c'est l'employeur qui organise le temps de travail du moins qui défini les horaires.

Sauf que l'employeur, pour modifier un planning, doit un délai de prévenance raisonnable à ses salariés. Il ne peut pas ainsi, le jour même, modifier l'horaire d'un salarié.

Sauf que l'employeur, pour modifier un planning, doit un délai de prévenance raisonnable à ses salariés. Il ne peut pas ainsi, le jour même, modifier l'horaire d'un salarié.

Bonjour, et pour vous un délais de prévenance raisonnable est de combien de jours?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...