Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Non respect du contrat de travail

Chris076

Messages recommandés

Bonjour,

Cadre depuis 5 ans dans la même entreprise, au départ comme assistante de direction, puis responsable documentation (avenant au contrat signé, deux personnes à encadrer), mon employeur a de nouveau changé ma fonction par "note interne" me désignant responsable communication depuis un an, sans avenant et sans changer mon titre sur le bulletin de salaire.

Depuis quelques mois maintenant, et malgré mes différentes relances, rien ne bouge, et ... je suis assise à mon poste à ne rien faire toute la journée. je l'ai alerté de cette situation, aucune réaction, au point que dégoûtée, je pense à un licenciement conventionnel. Il n'est pas contre, et me propose généreusement mes trois mois de préavis en guise de prime de départ. ?? Je ne sais pas trop quoi faire, si quelqu'un pouvait m'éclairer ...

merci d'avance !

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

l'employeur a obligation de vous fournir du travail

voir ce lien http://www.net-iris.fr/forum-juridique/travail/124065-texte-indique-quun-employeur-fournir-travail.html

cordialement

---------- Message ajouté à 10h45 ---------- Message précédent posté à 10h13 ----------

je vous conseillerais aussi de vous faire assister d'un syndicat

je pense à un licenciement conventionnel. Il n'est pas contre, et me propose généreusement mes trois mois de préavis en guise de prime de départ. ??

Si vous parlez bien de rupture conventionnelle, c'est pas tout à fait comme ça...

dans ce cas, l'indemnité de rupture doit être au minimum égale à celle prévue dans le cadre d'un licenciement.

Ce qui n'empèche pas de négocier plus, et par ex les 3 mois de préavis;)

Bon courage en tout cas, ce n'est pas évident comme situation

Cdt

Ce qui n'empèche pas de négocier plus, et par ex les 3 mois de préavis;)

Certes, mais ce que je voulais dire, c'est que la notion de préavis (et donc des 3 mois) n'existe pas en cas de rupture conventionnelle.

Il est donc possible de négocier une indemnité légale augmentée de 3 mois de salaire, mais ce n'est pas lié au préavis...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...