Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Cloture supplementaire

Sebcofr

Messages recommandés

:confused: Bonjour,

J'ai acheté un appartement en copropriété en novembre 2008.

J'ai tout accepté selon le plan de l'architecte qui a été respecté.

Voilà maintenant que certains propriétaire veulent faire poser :

- une clôture en panneaux rigides,

- à l'entrée du garage fourniture et pose de portails coulissants,

- fourniture et pose d'un automatisme pour portail coulissant...

Cout : 16504.45 euros + certaines prestations comme débroussaillage s'il y a lieu...

Le calcul se fait par appartement que vous ayez un T2, T3, .... vous réglez la même somme, 400 à 450 euros par appartement. Ne calcule-t-on pas en tantième par appartement ?

J'ai signé une réservation pour cet appartement. Je ne suis absolument pas d'accord pour qu'il y ait des modifications de se genre.

Si un de ces jours certains veulent une piscine ou autre ??????

Je remercie les personnes qui auront en leur possession des réponses.

Je compte sur vous tous et toutes.

Cordialement

• Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

La résidence se compose de 3 bâtiments terminés fin 2008 début 2009.

Je suis propriétaire.

Lorsque nous avons signé la réservation nous étions d'accords avec le plan de l'architecte.

Voilà que maintenant certains résidents veulent une clôture supplémentaire pour plus de sécurité. C'est du n'importe quoi. C'est pour donner un peu plus de valeur à la résidence.

Total du devis : 16 504,45 euros.

Reçu un email : 400 à 450 euros par appartement.

Si à l'assemblée générale la majorité est pour serai-je obligée d'en passer par là.

Par avance je vous remercie.

Cordialement

ah ok je comprends mieux.

donc je résume: vous avez été livré d'un appartement neuf conforme aux plan du constructeur.

Aujourd'hui, les copropriétaires souhaitent de nouveaux travaus, à savoir une cloture.

Donc ils faut que les copropriétaires qui ont fait le devis le soumette à la prochaine assemblée générale. Si la majorité des copropriétaires votent pour ces travaux, tous les copropriétaires devront payer obligatoirement.

Bienvenue dans les joies de la copropriété....

Invité Yaka-de-retour

Bienvenue dans les joies de la copropriété....

En effet !! :( Ceci dit certains travaux st soumis à l'approbation à la majorité double (à vérifier). Quant à une répartition par appartement et non par millième, elle semble justifier ds ce cas, car du studio au T5, chacun en bénéficie de la même façon, mais à vérifier également, il y a des pros de l'immobilier sur le site.

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

Peut-être qu'un de ces jours certains voudront une piscine :D.

Oui vive la copropriété. Je ne suis plus toute jeune. Sont à plaindre les jeunes qui débute dans un premier appartement.

Cordialement

Bon WK

Invité Yaka-de-retour
Bonjour,

Pardon pour le Hors Sujet,

vous serez t-il possible de développer cette phrase , merci.

cordialement charmeail ;)

Je pense que Sebcofr voulait dire que de jeunes primo accédants avec des ressources limitées peuvent avoir des difficultés à supporter des charges supplémentaires, non prévues, du fait des désirs d'amélioration de qqs copropriétaires.

Re-

Je pense que Sebcofr voulait dire que de jeunes primo accédants avec des ressources limitées peuvent avoir des difficultés à supporter des charges supplémentaires, non prévues, du fait des désirs d'amélioration de qqs copropriétaires.

merci , Yaka-de-retour ,

ça enrichie mes connaissances , et cela me confirme , dans ma conviction , qu' il faut fuir , les copropriétés :D .

cordialement charmeail ;)

Bonjour,

Je peux peut-être me tromper mais dans une copropriété la répartition des charge se fait avec des clés de répartitions défini dans le règlement de copropriété. Une assemblée générale ne peut pas en créer une pour une dépense spécifique. Il faut une modification de règlement de copropriété pour créer une nouvelle clé.

:mad:Bonjour,

Merci à toutes les personnes qui ont répondu à mes questions.

Pour Charmeail, Yaka-de-retour a donné la réponse.

Dans certaines copropriétés vous avez des bourgeois qui en veulent toujours plus. On ne regardera pas vos revenus pour vous faire payer votre part.

Mon fils a eu un appartement en copropriété qu'il a revendu. C'est terminé il préfère partir à 50 kms de son lieu de travail acheter un terrain et construire son petit nid pour son amie et sa fille.

En ce moment il est en location 700 euros par mois dans une résidence renommée dont je tairai le nom. Résidence neuve mais je pense qu'à la fin de l'année un complément de charges sera lourd.

Mon bâtiment livraison des premiers appartements novembre 2008, mise en fonction de l'ascenseur en janvier 2009, nous n'avons que des problèmes, pannes sur pannes.

Garantie 2 ans, ensuite je pense que les charges vont exploser.

Il y a un bruit de frottement, les portes pour un oui pour un nom s'ouvrent difficilement...

C'est pour celà que je conseille aux jeunes et petits revenus qui ont juste l'argent pour le paiement de l'appartement de bien réfléchir avant de faire l'achat. Moi je regrette déjà d' avoir acheté le mien.

Si je ne m'en sors pas, je le vends et reparts en location, il y a moins de problèmes.

Cordialement

Je ne suis pas d'accord avec vous concernant les charges en copropriété neuve.

Justement les charges sont moins chere dans une copropriété neuve que dans une copropriété plus ancienne.

La 1ere année, la copropriété est sous la garantie de parfait achevement et autre et ce genre de probleme n'est pas à la charge des copropriétaires.

Par contre c'est vrai que tout se mette en place c'est long (ascenseurs, finition, ect...)

Après, si les copropriétaires acceptent des travaux c'est évident que les charges augmentent. Mais d'experience, dans une copropriété neuve pas beaucoup de choses qui coutent de l'argent sont approuvées en AG.

Pour la clôture je vous tiens au courant.

Pour les ascenseurs des 3 bâtiments (pannes répétée que peut-on faire) ?

Lors de la mise en service le syndic a nommé un expert qui a conclus qu' il pouvait fonctionner.

Large sourire forcé.

Cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...