Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Amende dégradation de bien publics et privés

Daniel57

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

je vous raconte rapidement mon histoire, j'ai effectué des graffitis et je me suis fait prendre. J'ai donc avouer pour tout ce dont on me reproché, et ca risque de me couter assez cher. Mon procès n'a pas encore eu lieu, aussi j'avais quelques questions à vous poser :

- Aurai-je selon vous, besoin d'un avocat ? Si oui, étant apprentis et disposant de peu de revenu, ai-je droit à des aides ou quelque chose ?

- Pour ce qui est de l'amende que je risque de prendre, elle risque de s'élever assez haut (5000 euros, peut-être plus), serait-ce possible de demander la "transformation" d'une partie de l'amende en T.I.G. par exemple, au vu de ma situation financière ?

J'espère avoir été assez clair, et si vous avez des question n'hésitez pas, merci d'avance.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir

Vous avez besoin d'un avocat car vous êtes convoqués à une audience pénale en tant qu'accusé.

Si vos revenus sont insuffisants vous pouvez demander à bénéficier de l'aide juridictionnelle.

Pour ce qui est de l'amende que je risque de prendre, elle risque de s'élever assez haut (5000 euros, peut-être plus), serait-ce possible de demander la "transformation" d'une partie de l'amende en T.I.G. par exemple, au vu de ma situation financière ?

C'est à votre avocat de le faire pour vous (d'où son utilité).

• 3 ans plus tard...

daniel57 je te rassure les montants des amendes sont des montants maxi donc c est rare que tu sois condamné a ce montant la. J ai eu ce cas la mais moi ont n avait vendu la moto de ma femme a un mec qui a dit a ma femme je fait affaire avec toi je veux pas que ton homme s en mele resultat il a dit avoir payer la moto en especes alors qu il ne la pas fait d eplus il n avait pas fait changement carte grise il n avit pas permis moto ni assurance .il a eu un accident avec la moto un petit accrochage rien de mechant mais c est ma femme que les flics sont venu chercher pour delit de fuite car le mec n as pas fait a la carte grise ont n as peut prouver que la moto etait vendu a mr x .moi sur un coup de colere un soir je suis aller defoncer la moto pour quelle ne puisse plus rouler pneus crever batterie arracher bref elle etait inutilisable .il a porter plaintre contre moi il a bien sur perdu le proces mais moi j ai quand meme ete condamner a une amande de 380 euros alors que dans ce cas la le lmaxi est de 30000 euros d amende

---------- Message ajouté à 13h29 ---------- Précédent message à 13h27 ----------

daniel57 je te rassure les montants des amendes sont des montants maxi donc c est rare que tu sois condamné a ce montant la. J ai eu ce cas la mais moi ont n avait vendu la moto de ma femme a un mec qui a dit a ma femme je fait affaire avec toi je veux pas que ton homme s en mele resultat il a dit avoir payer la moto en especes alors qu il ne la pas fait d eplus il n avait pas fait changement carte grise il n avit pas permis moto ni assurance .il a eu un accident avec la moto un petit accrochage rien de mechant mais c est ma femme que les flics sont venu chercher pour delit de fuite car le mec n as pas fait a la carte grise ont n as peut prouver que la moto etait vendu a mr x .moi sur un coup de colere un soir je suis aller defoncer la moto pour quelle ne puisse plus rouler pneus crever batterie arracher bref elle etait inutilisable .il a porter plaintre contre moi il a bien sur perdu le proces mais moi j ai quand meme ete condamner a une amande de 380 euros alors que dans ce cas la le lmaxi est de 30000 euros d amende. car il avait arnaquer ma femme du debut a a la fin c etait un tres bon manipulateur qui choisi bien ces proie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...