Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Amende dégradation de bien publics et privés

Daniel57

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

je vous raconte rapidement mon histoire, j'ai effectué des graffitis et je me suis fait prendre. J'ai donc avouer pour tout ce dont on me reproché, et ca risque de me couter assez cher. Mon procès n'a pas encore eu lieu, aussi j'avais quelques questions à vous poser :

- Aurai-je selon vous, besoin d'un avocat ? Si oui, étant apprentis et disposant de peu de revenu, ai-je droit à des aides ou quelque chose ?

- Pour ce qui est de l'amende que je risque de prendre, elle risque de s'élever assez haut (5000 euros, peut-être plus), serait-ce possible de demander la "transformation" d'une partie de l'amende en T.I.G. par exemple, au vu de ma situation financière ?

J'espère avoir été assez clair, et si vous avez des question n'hésitez pas, merci d'avance.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir

Vous avez besoin d'un avocat car vous êtes convoqués à une audience pénale en tant qu'accusé.

Si vos revenus sont insuffisants vous pouvez demander à bénéficier de l'aide juridictionnelle.

Pour ce qui est de l'amende que je risque de prendre, elle risque de s'élever assez haut (5000 euros, peut-être plus), serait-ce possible de demander la "transformation" d'une partie de l'amende en T.I.G. par exemple, au vu de ma situation financière ?

C'est à votre avocat de le faire pour vous (d'où son utilité).

• 3 ans plus tard...