Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Revalorisation pension alimentaire

Coraline400

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir quelles démarches dois-je entreprendre pour que la pension alimentaire que me verse mon père soit revalorisée s'il vous plait? Elle ne l'a pas été depuis le 1er janvier 2007.

Mon père a également baissé ma pension alimentaire d'un montant de 80 euros pendant 2 mois, suis-je en droit de réclamer mon dû? Suis-je également en droit de demander ce que l'on appelle les "arriérés d'indexation"?

Aucun dialogue avec mon père n'étant possible, je suis obligée de passer par la justice.

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Coraline.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

si vous parlez de l'indexation, il convient de vous rapprocher d'un huissier de justice, muni de votre titre executoire, d'un RIB et des coordonnées de votre débiteur.

vous pouvez effectuer cette indexation sur ce site

Calcul de la revalorisation des pensions alimentaires

ou contacter une maison de justice, un Centre d'acces au droit pour effectuer ce calcul.

vous pourrez remonter au 1er janvier 2007 .

Par ailleurs, vous avez la possibilité de déposer plainte pour abandon de famille

Bonjour,

Je voudrais savoir quelles démarches dois-je entreprendre pour que la pension alimentaire que me verse mon père soit revalorisée s'il vous plait? Elle ne l'a pas été depuis le 1er janvier 2007.

Mon père a également baissé ma pension alimentaire d'un montant de 80 euros pendant 2 mois, suis-je en droit de réclamer mon dû? Suis-je également en droit de demander ce que l'on appelle les "arriérés d'indexation"?

Aucun dialogue avec mon père n'étant possible, je suis obligée de passer par la justice.

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Coraline.

Bonjour, cette pension vous est bien versée directement, pas à votre mère ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...