Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

me demande de signer un prêt d'honneur

Gau75020

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en BTS assurance 2ème année, et mon employeur me demande de signer un contrat supplémentaire a celui "standardisé" pour l'alternance. Ce contrat a une clause de pret d'honneur, qui spécifie qu'en cas de départ de l'entreprise, renvoi OU démission, je dois a l'entreprise la somme rondelette de 27 000 Euros...

Je me demande, si il a le droit de mettre une clause dans le genre, dans le sens ou je ne trouve aucune législation concernant le pret d'honneur dans ce cadre la, et tout simplement si il a le droit d'éxiger un remboursement de tout ses frais au bout du 11ème moi de contrat, tout en sachant bien que durant ces 11 mois, je ne pourrais pas reprendre le travail effectué, mais que lesalaire qu'il me donnera est compris dans ces 27 000 Euros (salaire brut + charges patronales + frais d'école)...

Si quelqu'un a un avis sur le sujet ( a part ne signe pas tout court ;-) ) n'hésitez pas, je suis vraiment embarassé, a mon age, c'est un petit peu inquiétant de se dire que si une dispute arrive, je sois contraint de payer plus qu'une Lotus d'occasion..

Merci d'avance

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

c'est nouveau ca vient de sortir, il faut faire des emprunts pour bosser:D

Un prêt d'honneur est un crédit à moyen terme octroyé à une personne créant ou reprenant une entreprise, c'est du grand n'importe quoi que de vous demander cela...

cordialement