Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

un cellier perdu

Koebi

Messages recommandés

bonjour,nous cherchons une solution pour retrouver notre cellier.

si quelqu'un nous aider ça nous soulagera notre angoisse...

et je vous excuse en avance pour mon français incompréhensible,car je suis japonaise...(mon mari est un français mais très occupé :()

1,i l'y a 5 ans nous avons acheté un appartement avec un cellier qui se trouve sous sol de résidence.

2,le cellier que nous avions n'était pas le notre. c'est l'agence qui nous a mal indiqué.

3,on a demandé le syndic pour régler. dans le contra de l'achat il est indiqué que nous avons un appartement et une cellier avec numéro de lot.

4,le syndic n'arrive pas trouvé le plan d'architecte de notre bâtiment que nous avons récemment su qu'il n'excite pas. le notaire non plus.

5,nous avons fait une enquête pour les propriété de cellier mais pas assez de réponse.

6,conseille et accord de syndic , on a pris un cellier ouvert, et mis une serrure.(cette rapport a été envoyé au syndic par lettre recommandé)

7, la serrure a été cassé

8,quelqu'un a mis ses affaires et nous avons perdue la porte de cuisine que nous avons mis.

9 relancer un autre enquête mais résulta pareille.

qu'est ce qu'on doit faire en suite?:confused:

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

1,i l'y a 5 ans nous avons acheté un appartement avec un cellier qui se trouve sous sol de résidence.

2,le cellier que nous avions n'était pas le notre. c'est l'agence qui nous a mal indiqué.

3,on a demandé le syndic pour régler. dans le contra de l'achat il est indiqué que nous avons un appartement et une cellier avec numéro de lot.

Bonsoir,

Si j'étais capable d'écrire une langue étrangère comme vous le faites en français, j'en serais particulièrement heureuse !

Le contrat d'achat porte nécessairement le numéro du lot du cellier inclus dans votre achat.

Vous devez exiger du Syndic la communication du plan numéroté vous permettant d'occuper en toute légalité le cellier qui vous appartient.

bonsoir

merci pour la réponse très rapide! et le compliment sur mon français(ça me fait très plaisir )

pour le plan, nous avons essayez de le trouver. mais il n'existe pas de bon plan, ni syndic ni notaire ni cadastre ni mairie....

cette résidence a été construite en 1960. l'architecte a laissé un plan de sous sol ,malheureusement ce plan ne correspond pas sous sol de notre bâtiment.

donc nous avons le numéro de lot de cellier , mais sans plan....nous ne pouvons rien justifier.

Bonsoir,

Il va falloir exiger un plan des caves/celliers de votre copropriété : le syndic peut en faire faire un par un architecte ! Une fois que vous aurez ce plan, il faudra voir :

1) si le nombre de lots est suffisant

2) faire la correspondance lot/propriétaire

ce qui m'étonne beaucoup, c'est que le syndic fait bien une répartition des charges par des tantièmes, et donc, ces celliers en font partie ( des tantièmes... )...logiquement, le syndic doit pouvoir dire "le propriétaire N°X a le cellier n°Z"

Donc, EXIGEZ une explication de votre syndic via lettre RAR de MISE EN DEMEURE de vous communiquer le numéro de lot correspondant à votre cellier.

( et je confirme : j'aimerai écrire le japonais comme vous écrivez le français ;) )

:)

merci Rac8.

votre conseil nous a donné beaucoup d' idées . nous allons essayer d' écrire une lettre recommandée pour la prochaine AG.

ça fait 5 ans que on a laissé aller. mais cette fois ci nous essayons de mettre fin à cette stupide histoire.

(pour écrire le japonais , ce n'est pas trop dur. commencez donc par alphabet japonais "hiragana" ou "katakana" vous verrez après c'est simple.)

Invité kogaratsu

bonjour

Bonsoir,

Il va falloir exiger un plan des caves/celliers de votre copropriété : le syndic peut en faire faire un par un architecte ! Une fois que vous aurez ce plan, il faudra voir :

1) si le nombre de lots est suffisant

2) faire la correspondance lot/propriétaire

ce qui m'étonne beaucoup, c'est que le syndic fait bien une répartition des charges par des tantièmes, et donc, ces celliers en font partie ( des tantièmes... )...logiquement, le syndic doit pouvoir dire "le propriétaire N°X a le cellier n°Z"

Donc, EXIGEZ une explication de votre syndic via lettre RAR de MISE EN DEMEURE de vous communiquer le numéro de lot correspondant à votre cellier.

( et je confirme : j'aimerai écrire le japonais comme vous écrivez le français ;) )

:)

un cellier perdu, indices de retrouver :D

bon OK je sors

désolé, c'était plus fort que moi :o

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...