Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

opposition à une installation d'élevage de vaches

Saboum

Messages recommandés

Bonjour,

nous venons d'apprendre quà 50 m de chez nous, notre voisin a déposé une demande d'installation de 170 vaches laitières

Une enquête parait-il va être faite et nous allons avoir un avis à donner

évidemment nous n'allons pas donner un avis favorable mais comment s'opposer réellement à cette installation, que devons nous faire ? Nous habitons un hameau et ne sommes que 3 familles concernées, les autres habitants sont agriculteurs également

cela nous fait peur !!

merci beaucoup de votre réponse

salutations

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

merci déjà de votre réponse

nous savons qu'il y a des vaches en campagnes, les autres cultivateurs en ont (entre 30 et 40), cela fait 35 ans que nous habitons hameau (les grands parents de mon mari étaient cultivateurs.

Mais là c'est différent 170 je ne sais pas si vous vous rendez compte ce que cela représente, il y a très peu de pâtures autour, donc elles ne vont jamais sortir et en plus il y a le fumier et l'alimentation, les nuisances sont multipliées par 3.

Sans compter aussi la dévalorisation de notre maison et celle des parents dont nous sommes propriétaire et qui devait être transformée en gite, mais de ce fait nous pouvons mettre une croix dessus !!

je sais que c'est le pot de terre contre le pot de fer (car c'est déjà un gros cultivateur qui veut devenir encore plus gros) et nous n'avons pas beaucoup de relations

c'est pour cela que je voulais savoir si on pouvait avoir un recours

merci quand même

salutations

---------- Message ajouté à 20h04 ---------- Message précédent posté à 20h02 ----------

la demande a était faite en mairie la semaine dernière, c'est le maire qui nous a prévenu et il nous a dit que l'enqête suivrait de près

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...