Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Quelles indemnités chômage en fin de CDD après CDI ?

Pedy

Messages recommandés

Bonjour,

Je risque un licenciement économique de CDI pour la fin d'année. J'ai peut être la possibilité d'obtenir en janvier dans une autre structure un CDD pour 5 mois avec un salaire moindre. Mais je n'ai pas d'autres solutions pour l'instant . J'aimerais savoir comment se calculera mon indemnité chômage le CDD terminé : les assedics se baseront-ils sur mon salaire perçu durant mon CDI ?

Le but pour moi est de voir la stratégie la plus intéressante à adopter entre recherche active d'emplois (en CDI) et prise de poste du CDD (qui m'apportera davantage de reconnaissance et d'argent que rester au chômage d'après les simulations)

Par ailleurs, si le Pôle Emploi/Assedics prennent en compte le CDI, faut-il au demeurant une période de chômage entre le CDI et le CDD ?

Merci d'avance pour vos réponses,

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Si vous passez par la case chômage en fin de CDI (avant le début du CDD) le droit est ouvert sur ce CDI et sera repris comme "plus intéressant" en fin de CDD.

Sinon, en fin de CDD le droit serait calculé sur les 12 derniers mois sauf clause de "salaire anormal" qui permettrait de rechercher le salaire du CDI, mais là il y a une interprétation réglementaire dont la "finesse" peut échapper aux reconvertis de l'ANPE.

Merci infiniment pour votre message. Une question suite à votre réponse : Savez-vous en combien de temps l'on peut passer par la case chômage ? C'est à dire le temps nécessaire pour le pole emploi d'enregistrer une situation de chômage. Je pourrais éventuellement négocier une arrivée sur le CDD en sachant ce temps de latence...

D'avance merci pour votre éventuelle réponse.

La simple inscription suffit-elle pour justifier un jour chômé ? Ou bien est-il nécessaire d'avoir le rendez-vous avec le pôle emploi et amener toutes les pièces justificatives?

Excusez moi pour ces demandes de précision...

En "théorie" l'inscription avec précision du fait que le contrat est terminé et que vous êtes sans emploi est un fait "générateur" de l'étude du droit même si cette étude est repoussée des mois plus tard.

Je dis en "théorie" parce que les pratiques de pôle emploi sont parfois difficiles à comprendre et le personnel connait peu les règles du droit aux allocations chômage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...