Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

que faire avec voiture inutilisable dont j ai la jouissance?

Aloealba

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J ai toujours et encore le même problème auquel je n ai jusqu à présent pas de solution:

Le juge m a octroyé la jouissance du véhicule familial durant la procédure de divorce. Ce véhicule, au nom de mon mari, était déjà à l époque dans un très mauvais état. Cette année une partie du chassis à rendu l ame et je ne peut plus l utiliser. Je l ai garé dans la cours commune et je paye encore l assurance, le controle technique est périmé.

Plusieurs fois j ai demandé à mon mari de le prendre, de l enlever ou de le faire mettre à la casse en signant les papiers. Il change toujours d avis et reporte tout à plus tard encore et encore !

Que dois je faire légalement pour me débarrasser de ce véhicule devenu inutile, encombrant et cher ?

Merci infiniment pour votre interet même si le temps ensoleillé ne s y prete pas !:D

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Si ce véhicule ne peut plus être réparé, demandez à votre mari de vous donner la carte grise après l'avoir barrée et indiqué "véhicule déclaré hors circulation" puis signature.

Ensuite vous la faite conduire dans une casse ou demandez à un casseur de venir la chercher.

Vous allez devoir payer pour cela, mais à la longue cela vous reviendra moins cher que de payer une assurance sur une épave.

Surtout, conservez une copie de la carte grise rayée et envoyez en un exemplaire directement à la préfecture (cela vous protégera des éventuels P.V. au cas ou l'épaviste réparerait et remettrait cette voiture en circulation sans changer la carte grise)

Cordialement.

Merci pour votre réponse Yooyoo !

Je suis déjà en possession de la carte grise, mais monsieur ne veut me donner aucune signature. D après lui cette voiture m appartient puisque j en ai la jouissance sur une décision du JAF.

Après le beau théatre qu il m a fait ce matin en pleine rue, j en ai plus qu assez d etre prise pour une "mot interdit" et je me demande maintenant s il serait possible de faire cette procédure de déclaration en barrant moi-même la carte grise et en joignant une copie de la décision de justice... en espérant que monsieur ne déclare pas que j ai jeté une voiture valant 30 000 € :eek: et qu il veuille obtenir la difference lors du partage !

Soupir extrème !!!

la préfecture veille a ce qu un vehicule ne soit pas remis en circulation

pour cela, c est d abord a la préfecture que vous devez vous rendre, et vous aurez un certificat de destruction.

la préfecture prendra la carte grise, il ne faut pas la laisser au garagiste.

c est la valeur du vehicule au jour du partage qui est prise en compte, ce sera une valeur nulle, et il ne pourra rien vous réclamer

Malheureusement , ce n est pas seulement de la mauvaise volonté !

... et si je lui envoyais une lettre en RAC lui demandant de reprendre le véhicule sous X jours ou de venir signer pour la casse ?

Sinon il faudra attendre la prochaine convocation chez le JAF et parler du problème!

• 1 month later...

Je reviens vers vous avec les dernières nouvelles !

Donc :

Envoi d une lettre en recommandé avec accusé de réception, aucune réaction de la part de mon mari... il est meme déjà parti en vacances mois d octobre entier inclu, dernier délai samedi pour enlever samedi!

Je vais faire appel à un garagiste pour enlever l engin. Le seul problème c est qu il n y a plus de place sur son terrain (en France) à force de collectionner les véhicules.

J aimerais savoir si je suis dans mon droit si le garagiste garde cette voiture sur son terrain avec des frais de garde en contrepartie?

Merci pour votre interet

bonjour,

si ce véhicule vous a été octroyé par une procédure de divorce, vous devez dans un premier temps pouvoir, munie du jugement et/ou de l'ordonnance de non-conciliation (le document dans lequel est indiqué que ce véhicule vous est octroyé) vous rendre à la préfecture, pour faire changer gratuitement le nom sur la carte grise. Après vous pourrez faire ce que vous voudrez de ce véhicule

Cordialement

Rebonjour à tous !

Je reviens vous raconter le fin mot (enfin j espère) de l histoire...

Je viens de faire transporter le véhicule jusqu au domicile de mon mari en France (meme que je viens d apprendre hier par la CAF qu il a déclaré y résider depuis février... j avais pas vu moi:confused:) par un professionnel, j ai une facture et j en envoie une copie à mon assureur (avec lequel je viens de téléphoner) pour la résiliation de l assurance. Demain je passe à la gendarmerie faire une main courante comme quoi le véhicule n est plus en ma possession (preuves) et que j enverrais la clé avec la carte grise à mon avocat qui doit de toute facon rencontrer l avocat de la partie adverse prochainement.

J enverrais aussi une LRAR à son domicile à l étranger (si, si il prend les lettres meme s il est inconnu là-bas) et une en France.

Merci à tous pour tous vos conseils, vos remarques... qui m ont entre autre permis de réfléchir :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...