Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

paiement de prestataires via Cesu

Lussifert

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes une petite copropriété avec un syndic benevol. L'idée est de payer la société qui s'occupe des espaces verts avec des CESU, comme peut le faire un proprietaire en employant une femme de menage pour faire les communs lorsque c'est son tour.

Est-il ainsi également possible de recuperer les 50% d'abattement fiscal sur le revenu en procedant de cette manière afin de reduire encore nos charges, comme pour l'emploi d'une femme de menage?

Merci de vos reponses.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Bonjour,

Le cesu sert à rémunérer son salarié, pas une entreprise.

ha ? , tiens ? , ça a changé ? Depuis quand ?, faut prévenir toutes les sociétés et vite , vu le nombre qui prennent les CESU en payement :D.

je pense, Lag0, que vous confondez un peu tout là :D

cordialement charmeail ;)

ps: il y as les CESU prépayés (pour financer , les sociétés d' aide a la personnes) ; et les CESU bancaires (pour payer le "petit personnel") .

J'avoue que je me suis contenté d'aller voir sur le site du CESU. Je n'ai donc pas bien lu ou pas bien compris...

Mea Culpa...:o

Promis, je n'interviendrai plus sur le sujet CESU, dormez tranquille Charmeail :)

Le système à mettre en place est le CESU TPE, à voir avec la banque qui détient votre compte.

Le CESU TPE a récemment changé de nom, mais le système demeure.

Vous pourrez ainsi régler la société qui intervient, si celle-ci les accepte.

Quant à l'abattement fiscal que vous souhaitez avoir, cela ne me parait pas possible, votre copro étant une personne morale, et donc pas vous directement.

http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/15463/promotion-aupres-des-tpe-du-cesu-comme-moyen-accorder-aux-salaries-une-aide-defiscalisee-et-exoneree-de-charges-sociales.php

http://interetsprives.grouperf.com/article/0625/ms/intprims0625copche01.html

Oui, cela servirait à payer des petites entreprises (association d'aide à la personne par exemple) pour l'entretien des espaces verts. Pour la femme de menag,e chacun la paye à tour de role pour recuperer la reduction fiscale de 50% comme employée à domicile.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...