Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Invalidité Sécu. 1ere catégorie et Temps de Travail

Gerco

Messages recommandés

Bonjour,

Comme la Sécu. sociale m'a passé en Invalidité 1ere catégorie, j'ai la possibilité d'aménager mon temps de travail. Mon patron me dit de "choisir" sans plus de précision, la Sécu me dit que ça la concerne pas, la médecine du travail peut faire une simple recommandation.

Vous en pensez quoi vous ? le temps de travail est à déterminer en fonction de quoi : les possibilités physiques, médicales ? d'organisation personnelle ? d'organisation de la salle des marchés où je bosse ?

@+ Gerco

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu

La mise en invlidiét de première catégorie ne donne en soi pas le droit de réduire le temps de travail.

La médecine du travail n'a pas à faire une simple recommandation, d'où sortez-vous ça ? Son avis est essentiel et va déterminer la suite.

L'employeur n'est du reste pas tenu d'accepter, conséquences à voir.

La sécu verse une pension d'invalidité, elle applique sa réglementation.

Effectivement c'est le médecin du travail qui est légalement chargé de décider de l'adaptation "handicap-poste de travail" ce qui inclut les durées de travail.

Si on vous laisse le choix, prenez vos responsabilités, mais veillez à pouvoir "tester" tel ou tel mode de travail.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...