Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Démission et contrat étudiant

Kijou

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement employé[dans la grande distribution] sous un contrat étudiant et je souhaite démissionner, j'aimerais éviter cependant d'effectuer le préavis (qui est d'un mois pour mon cas si je ne me trompe pas).

Etant donné que j'ai obtenu le diplome que je voulais, mes études sont terminées, si je trouve un nouveau travail et que mon futur employeur décide de me faire commencer dans l'immédiat, est ce que je peux démissionner le jour même sans préavis ?

Et si je ne trouve pas de travail, étant donné que je suis en contrat étudiant et qu'en septembre je ne serais plus considéré comme étudiant car je ne serais plus scolarisé et que dans mon contrat il est bien stipulé "le contrat se poursuivra sous réserve du maintien de votre statut d'étudiant", comment cela va t'il se passer ? Dois je les prévenir en septembre que je ne suis plus étudiant ? Vont ils me licensié ou juste rompre le contrat sans préavis ?

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je ne connais pas le contrat étudiant, mais il répond aux mêmes obligations que ceux de droit commun.

Il faudrait savoir d'une part de quel type de contrat il s'agit : CDI temps partiel ou complet, CDD temps partiel ou complet et d'autres parts il devrait y avoir une clause dans votre contrat indiquant le mode de rupture si vous n'êtes plus étudiant.

Mais dans tout les cas vous risquez d'être soumis à un préavis, sauf si votre employeur vous en dispense.

Avez vous posez la question à ce dernier ?

Mon contrat ne stipule que l'extrait que j'ai mentionné "le contrat se poursuivra sous réserve du maintien de votre statut d'étudiant" j'essaierai donc ce faire jouer cette clause lorsque je ne serais plus étudiant.