Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Rajout de tâche pour une même fonction?

Pouf

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de poster ce message car j'ai un petit souci avec mon employeur.

Je suis technicien d'études techniques dans un groupe du BTP.

Nous avons une fiche de définition de tâche propre à chaque métier et la semaine dernière en jetant un coup d'oeil sur ma fiche, j'ai vu qu'il y avait une ligne de tâche qui avait été rajoutée sans que je sois au courant. ( tâche = faire des commandes fournisseur et de fait reception de matériels, suivi facturation, respect des coûts de chantier, planning livraison...)

Cette dernière, était prioritairement réservée aux chargés d'affaires et aux responsables de chantiers en fonction des besoins.

Aujourd'hui cette tâche qui n'a rien à voir avec la technique du bâtiment mais avec de la gestion financière d'un chantier m'est rajoutée.

J'ai l'impression que l'on veut me faire devenir un "assistant chargé d'affaires" ( poste qui existe ) ou même chargés d'affaires proprement dit.

Mon employeur a t'il le droit de rajouter des tâches comme il le souhaite?

Sachant que j'ai eu une altercation avec mon directeur il y a quelques temps. Il me reprochait justement de ne pas faire cette tâche parce que dans d'autres agences du même groupe, les techniciens d'études le faisaient par habitude ( ou défaut )?? Dans cet entretien il m'a même dit texto qu'il rajouterai cette tâche à ma définition de fonction ( chose qui l'a réussie....)

Merci de m'aider et par la même occasion mes collègues.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
Avez-vous une convention collective qui définit précisément vos fonctions ?

Non je ne crois pas, c'est la convention collective du bâtiment.

Les tâches des définitions de fonction ont l'air internes à l'entreprise.

Invité Mashinotsu

Avez-vous un contrat de travail qui définit vos fonctions ?

Avez-vous signé la fiche de fonction pour accord ou pour accusé de réception ?

Avez-vous un contrat de travail qui définit vos fonctions ?

Avez-vous signé la fiche de fonction pour accord ou pour accusé de réception ?

Non.

J'ai juste un contrat de travaille auquel il est juste écrit " Technicien d'études techniques" et rien de préciser au niveau des tâches proprement dites.

Je n'ai pas signé une annexe au contrat de travail avec la définition de de mon poste.

Invité Mashinotsu

Dans ce cas, il est difficile de décider de ce qui fait ou non partie de vos tâches : c'est l'employeur qui définit le poste, à moins qu'il n'y ait un gigantesque écart entre la qualification requise et celle du salarié.

Vous pouvez cela dit qui a procédé à ce changement, à quel titre il a le droit de le faire.

Voire manifester votre désaccord.

Mais ça risque de vous atttirer quelques ennuis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...