Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Rajout de tâche pour une même fonction?

Pouf

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de poster ce message car j'ai un petit souci avec mon employeur.

Je suis technicien d'études techniques dans un groupe du BTP.

Nous avons une fiche de définition de tâche propre à chaque métier et la semaine dernière en jetant un coup d'oeil sur ma fiche, j'ai vu qu'il y avait une ligne de tâche qui avait été rajoutée sans que je sois au courant. ( tâche = faire des commandes fournisseur et de fait reception de matériels, suivi facturation, respect des coûts de chantier, planning livraison...)

Cette dernière, était prioritairement réservée aux chargés d'affaires et aux responsables de chantiers en fonction des besoins.

Aujourd'hui cette tâche qui n'a rien à voir avec la technique du bâtiment mais avec de la gestion financière d'un chantier m'est rajoutée.

J'ai l'impression que l'on veut me faire devenir un "assistant chargé d'affaires" ( poste qui existe ) ou même chargés d'affaires proprement dit.

Mon employeur a t'il le droit de rajouter des tâches comme il le souhaite?

Sachant que j'ai eu une altercation avec mon directeur il y a quelques temps. Il me reprochait justement de ne pas faire cette tâche parce que dans d'autres agences du même groupe, les techniciens d'études le faisaient par habitude ( ou défaut )?? Dans cet entretien il m'a même dit texto qu'il rajouterai cette tâche à ma définition de fonction ( chose qui l'a réussie....)

Merci de m'aider et par la même occasion mes collègues.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
Avez-vous une convention collective qui définit précisément vos fonctions ?

Non je ne crois pas, c'est la convention collective du bâtiment.

Les tâches des définitions de fonction ont l'air internes à l'entreprise.

Invité Mashinotsu

Avez-vous un contrat de travail qui définit vos fonctions ?

Avez-vous signé la fiche de fonction pour accord ou pour accusé de réception ?