Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

problèmes avec mon avocat

Brucaro

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai eu, comme beaucoup d'entre nous besoin des services d'un avocat.

Après un premier rendez vous, il m'a indiqué ce que serait ses honoraires.

Je lui est donc fait parvenir un (joli) chèque.

Il a rédigé un mémoire (dont je suis très satisfait)

A sa demande, je lui ai fait parvenir un second chèque (le montant convenu au départ était atteint)

Après m'avoir assisté deux fois (confrontations) a sa demande je lui ai fait parvenir un troisième chèque:D

Ce qui fait que nous avons largement dépassé ce qui était convenu au départ

Depuis quelques mois, il m'est absolument impossible de le joindre. (tel. mails)

Je ne peux obtenir de rendez vous

Je n'ai pas signer de conventions d'honoraires

Je n'ai jamais reçu la moindre facture (malgré mes demandes)

Je suis extrêmement inquiet:mad:

Si j'informe le bâtonnier de cette situation, je risque de finir de détériorer nos relations

Si je ne dis rien, cette situation d'inquiétude va vite me devenir invivable

Que dois-je faire??

Je suis partie civile dans cette affaire, et mes adversaires défendus par un "ténor du barreau" connaissent ce dossier certainement mieux que moi!!

(j'ai la fâcheuse impression d'être aller consulter un marabout):o

Merci d'avance pour vos conseils

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Depuis quelques mois, il m'est absolument impossible de le joindre. (tel. mails)

Je n'ai pas signer de conventions d'honoraires

Je n'ai jamais re�u la moindre facture (malgr� mes demandes)

Je suis extr�mement inquiet:mad:

Si j'informe le b�tonnier de cette situation, je risque de finir de d�t�riorer nos relations

Si je ne dis rien, cette situation d'inqui�tude va vite me devenir invivable

Que dois-je faire??

Je suis partie civile dans cette affaire, et mes adversaires d�fendus par un "t�nor du barreau" connaissent ce dossier certainement mieux que moi!!

(j'ai la f�cheuse impression d'�tre aller consulter un marabout):o

Merci d'avance pour vos conseils

a l evidence cet avocat se moque des vous ayant interet a vous negliger pour des raisons qui lui appartiennent ..il vous faudra assumer les consequences du defaut de convention d'honoraires,et lui retirer le dossier au plus tot puisque son comportement fait disparaitre la confiance necessaire entre vous

L'obligation de délivrer une facture d'honoraires s'impose à tous les avocats.

Les mentions suivantes doivent obligatoirement figurer sur la facture :

> les date et numéro de facture ;

> les nom et adresse des parties ;

> la date de la prestation

> les diligences effectuées

> le taux d'imposition, le total hors taxes et la taxe correspondante étant mentionnés distinctement ;

> la date à laquelle le règlement doit intervenir et mention d'adhérent à une association agréée s'il y a lieu.

Je lis sur d'autres post que l'avocat ferait signer une convention d'honoraires

Est-ce obligatoire ?

oui, en théorie les obligations déontologique de l'avocat imposent la conclusion d'une convention d'honoraires...

Sachez que dans la pratique ca ne se fait quasiment jamais. Les seules conventions écrites le sont en cas de prévision d'un honoraire de résultat.

:( Bonjour,

Malheureusement il y a des avocats peu scrupuleux, il ne faut pas hésiter à en informer le Bâtonnier, sans jugement de votre part vous lui adressez un courrier (envoi simple) lui relatant les faits. Vous n'avez rien à perdre puisque votre avocat ne parait pas se soucier de votre situation, il est injoignable et à part encaisser les chèques ne parait pas très efficace. Le mieux serait d'en consulter un autre.

bonjour, déplacez vous à son cabinet et tentez de résoudre ce différent à l'amiable.

---------- Message ajouté à 12h16 ---------- Message précédent posté à 12h10 ----------

Le mieux serait d'en consulter un autre.

A envisager en dernier recours car cet avocat meme si il parait initéréssé connait le dossier ...

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses;)

A envisager en dernier recours car cet avocat meme si il parait initéréssé connait le dossier ... __________________
Exact, et comme je l'ai dit dans mon premier message, j'ai été très satisfait de son mémoire.

Suite à vos conseils je vais patienter encore un peu, sans nouvelles début septembre, j'écrirai au bâtonnier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...