Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Ne pas louer un appartement

Olympelevy

Messages recommandés

Bonsoir, depuis plusieurs semaines une personne insiste pour louer un de nos appartements bientôt libre. Cette personne ne travaille pas depuis plusieurs années, et ne dispose que de revenus sociaux. Son frère en CDI se porterait garant. Elle a déjà eu des problèmes d'impayés.

Y-a-t-il une obligation de louer un appartement si l'on ne souhaite pas ? Une nouvelle loi peut-être...? Car une fois dans l'appartement, la loi ménage beaucoup le mauvais payeur.

Merci par avance !

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Vous n'avez aucune obligation de louer votre appartement à qui vous le demande, même avec insistance.

Vous êtes entièrement libre de choisir votre locataire et de vous entourer des garanties necessaires.

Il est parfois difficile de resister à certaines pressions. Les deux fois où j'ai cédé, de guerre lasse, les choses se sont mal passées et m'ont laissé tout loisir de regretter un instant de faiblesse.

Absolument et heureusement qu'un proprio peut (encore) décider de ce qu'il fait de son bien -

attention toutefois au "squat", dès que votre appart sera libre !

surveillez le de près :) ou demandez à votre voisin de bien être vigilant ...

Comme il vous l'a été dit, le bailleur choisi son locataire et n'a absolument pas à se justifier auprès d'un candidat évincé !

Mais il se croit où celui-là ?

Ne jamais écrire. Cela va de soi.

Pour le cas où ce prétendant serait une relation du locataire sortant, et pour éviter de le trouver sur place le jour de l'EDL de sortie, tout prêt à sortir sa brosse à dents. (Cela m'est arrivé)

EDL par huissier dont la présence vous garantira de récupérer les clés.

En effet, le locataire sortant se verra signifier que s'il ne rend pas les clés à la propriétaire, il reste responsable du logement.

Il partira sans hésiter en emmenant son accessoire encombrant.

Golfy et moi pouvant vous paraitre d' une méfiance excessive et il peut très bien ne rien se passer. Mais il vaut mieux parer à toute éventualité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...