Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Associé SARL, responsabilités

Alfred24

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma situation

je suis associé dans une sarl pour laquelle, j'ai effectué des prestations en tant que micro-entrepreneur (pas de bon de commande, ni pv).

Aujourd'hui cette entreprise se retrouve en difficulté avec un client sur une fin de contrat sur lequel je suis intervenu en tant que prestataire.

Je voulais savoir si ma responsabilité pouvait être engagé.

De plus, mes relations avec les associés n'étant plus ce qu'elles sont, je voulait savoir s'il y avait la possibilité de ne plus avoir de part.

En vous remerciant pour vos réponses

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

votre propos n'est pas très clair... Si j'ai bien compris vous êtes intervenu en lieu et place de la société en question sur le chantier qui fait aujourd'hui difficulté.

la responsabilité que vous envisagez est à quel titre? Associé de la SARL ou entrepreneur ayant travaillé sur le chantier encause?

Vous ne précisez pas la nature des difficultés rencontrées avec le client, de sorte qu'il est impossible de vous dire si vous pouvez être tenu pour responsable...

concernant votre retrait de la société il est possible par une cession des parts que vous détenez. Sachez que dans les SARL les statuts comportent très souvent une clause d'agrément du cessionnaire : vos associés doivent agréer la personne que vous aurez trouvée pour aquérir les parts.

S'ils ne l'agréent pas vous ne serez pas pour autant prisonnier de vos parts, la SARL elle même pourra être tenue de vous les racheter.

>> vous êtes intervenu en lieu et place de la société en question sur le

>> chantier qui fait aujourd'hui difficulté.

Je suis intervenu en sous-traitance sur des projets et le projet qui pose aujourd'hui difficulté en effet, mais pas sur la totalité.

Le projet accuse un retard de 6 mois et bien qu'aucune clause concernant le retard n'est précisé le client commence à menacer sérieusement.

je voulais connaitre ma responsabilité en tant qu'associé et en tant que sous-traitant, si le gérant pouvait "décharger" cela sur moi étant intervenu sur le projet.

Merci pour ta réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...