Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

debouchés sur le droit

Messages recommandés

Je suis un nouveau bachelier et je voudrais m'orienter en droit, mais je ne sais pas parmi les branches de droit laquelles offrent plus de débouchés car je ne voudrais pas faire une branche de ou les moyens 'obtenir du travail est vraiment très dur . Donc s'il vou plait j'ai besoin de vos conseils.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

je pense que tu envisage les choses à l'envers, essayer de faire des études pour arriver sur un secteur d'activité à l'emploi facile n'est pas, à mon avis le meilleur moyen de réussir ni ses études, ni son entrée dans la vie active

ses études parce qu'il vaut mieux étudier dans des domaines ou des matières que l'on juge plaisantes que de s'obstiner à emmagasiner des enseignements que l'on trouve rébarbatifs voire incompréhensibles, et pour lesquels on est hermétique

son entrée dans la vie active parce que la longueur de certains cursus et l'évolution rapide des marchés du travail ne permet pas aujourd'hui d'affirmer qu'un secteur actuellement à fort potentiel de recrutement le soit encore dans les années à venir (en clair les recruteurs ne vont pas vous attendre)

enfin, on ne réussi jamais mieux sa carrière que quand on s'épanoui dans son travail (c'est beau çà, mais ça existe au moins ???)

si le droit vous attire, sachez enfin que les premières années en fac vous permettrons de découvrir les différents domaines juridiques (droit privé, droit public, civil, pénal, européen, commercial, social, maritime, finances urbanisme, libertés publiques, licences et propriétés intellectuelles...) et donc de vous orienter au fur et à mesure

je vous souhaite une bonne continuation et beaucoup de réussite ...

Je suis un nouveau bachelier et je voudrais m'orienter en droit, mais je ne sais pas parmi les branches de droit laquelles offrent plus de débouchés car je ne voudrais pas faire une branche de ou les moyens 'obtenir du travail est vraiment très dur . Donc s'il vou plait j'ai besoin de vos conseils.

Bonjour,

Je ne pense pas que votre demande trouvera écho dans cette partie du forum, je demande donc à un modo qu'il le déplace.

Alors, pour répondre à votre question, vous avez la licence qui s'effectue sur 3 ans.

Renseignez vous sur le site de la fac de droit de votre ville pour avoir le contenu de cours, aprés pour les débouchés tout dépends vers quel métier vous vous destinez, avocat, magistrat, juriste et cetera.

oriente toi en fonction de tes gouts pour les différents domaine que tu vas aborder, sans se précipiter, au jour le jour.

lis les discussions de ce forum aussi ca te donnera une bonne idée du domaine que tu affectionne: Droit du travail, immobilier, finances,...:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...