Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Hors-forfait opérateur téléphonique Réunion

Intello

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Je vous écris aujourd'hui car je viens de recevoir une facture de 1500€ !!

Je vais vous expliquer comment cela m'est arrivé:

le 5 juillet je pars pour Madagascar pour les vacances en emportant avec moi mon Iphone 3g (abonnement 42€/mois), arrivé à destination je décide d'allumer mon téléphone. Je ne sais par quelle hasard il me dit que j'ai 3 nouveaux mails ! Tout content au début je me disais que j'aurais le net à volonté.

Après quelques jours (3 ou 4 jours) d'utilisation légère d'environ quelques minutes je ne touchais plus a mon Iphone.

Un jour avant mon retour c'est à dire le 4 Août, je reçoit 4 sms en même temps. Le premier disant que j'ai un hors-forfait de 2 fois mon abonnement soit 84€, le second 4 fois mon abonnement, le 3ème de 500€ et que ma connection à internet était suspendu et enfin le dernier disant que mon hors-forfait était de 1000€ et que ma ligne était suspendu.

De retour à la Réunion je me suis dit que ce n'était pas possible et décide d'appeler [l'opérateur]. Je tombe sur une dame qui me dit que j'ai un hors-forfait de 1486€ car j'ai appelé à l'étranger ! (ce qui est totalement faux). Je lui dit que ce n'est pas possible, elle a donc vérifié et me dit que c'est à cause de mes connections hors-frontière. Je me serais donc connecté tous les jours pour des montants allant de 0.45€ à plus de 150€. Elle me dit alors d'envoyer une lettre à [l'opérateur téléphonique]. Je voudrais donc de l'aide afin de pouvoir écrire la lettre la mieux adaptée pour contester cette facture car je n'ai pas les moyens de la payer ni en une fois ni en plusieurs fois et j'ai des difficulté à écrire ce genre de lettre.

J'espère que vous m'aiderez à faire justice.

Merci d'avance.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Votre Iphone est également un terminal Web prévu pour recevoir et envoyer des e-mails.

A ce titre il dispose d'un notifieur (push mail): c'est un automate qui avertit des e-mails qui arrivent. Pour ce faire il interroge périodiquement le serveur e-mail à travers le Web. Le piège se referme sur vous dès que vous allumez votre Iphone à l'étranger. Le push mail se branche sur le réseau d'un opérateur étranger, et toutes les connexions sont hors forfait et au prix fort: il y a un prix pour chaque connexion et un coût de transfert des données (de l'ordre de 9 € le méga octet). L'adition devient rapidement très salée!.

Mon conseil: demander à votre opérateur la facture détaillée (il doit, comme tout créancier faire la preuve que sa créance est fondée). Vous constaterez sans doute que de la navigation Web vous est facturée alors que vous n'avez jamais 'ou trsè peu) activé ce service. Restera à négocier avec l'opérateur.

Vous argumenterez que c'est l'appareil qui se connecte automatiquement (réglage d'usine) qui entraine des frais exorbitants par rapport au service rendu.

Merci de nous tenir informé des suites.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...