Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

problème d'orientation

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de finir ma terminale et je ne suis pas encore étudiante en droit pour m'orienter je dois savoir quelle est la différence entre le droit privé et le droit public. Voilà c'est très important, y'a-t-il une grande différence? (Je compte entrer en première année de licence)

Merci d'avance

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

comme le dit al sangacim, tu as deux ans pour faire un choix en fonction de tes préférences.

cependant on peut un peu t'explique ce qu'est

le droit public:en gros c'est le droit des administrations et des rapports administration-administrés.

droit privé : c'est l'ensemble des règles qui régissent les rapports entre les personnes physiques ou morales.

Merci de m'avoir répondu, enfait ce serait surtout l'immobilier qui m'intéresserait par la suite et puis comme il y a un petit IUT qui enseigne seulement le droit privé à 10km de chez moi et l'IUT de Metz qui fait les deux à 50 km il fallait que je fasse un choix, mais si la différence n'est pas importante je pourrai rester dans les environs. :)

Merci de m'avoir répondu, enfait ce serait surtout l'immobilier qui m'intéresserait par la suite et puis comme il y a un petit IUT qui enseigne seulement le droit privé à 10km de chez moi et l'IUT de Metz qui fait les deux à 50 km il fallait que je fasse un choix, mais si la différence n'est pas importante je pourrai rester dans les environs. :)

attention on a pas dit cela, bien sur que la différence est importante

si c'est le droit immobilier qui vous interesse alors c'est un parcours droit privé si je ne m'abuse..

documentez vous sur les termes suivant: bail, caution ,depot de garantie, acte authentique, compromis de vente, hypothèques,...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...