Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

plainte contre moi

Matta

Messages recommandés

bonsoir,

voila une personne a porté plainte contre suite a un "delit de fuite" de ma part

effectivement ayant pris la voiture d'un ami jai touché un vehicule en sortant d'un stationnement personne dans le vehicule donc de peur et ne sachant quoi faire je suis parti hors apparemment un temoin a relevé ma plaque.

donc jai recu un courier d'une assurance et jai avoué les faits.

maintenant je suis bientot convoqué a la gendarmerie et je voulai savoir comment réglé ca a l'amiable?? et comment obtenir les coordonné de la personne qui a porté plainte

etant en cours de capés jai peur de ne pouvoir exercé mon futur metier si jai un casier

merci de m'aider

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

C'est vrai que si vous avez avoué, il est tout à fait normal que vous soyez sanctionné. Cependant, il aura été plus malin de votre part d'aller voir le propriétaire de la voiture et de lui expliquer les faits. Dans le cas où vous ne l'auriez pas trouvé, il aura été plus sage de laisser un mot avec vos coordonnées sur le parebrise du véhicule. Ainsi vous auriez pu régler ça à l'amiable plus facilement que maintenant.

Bonsoir

Vu que vous avez "avoué" les faits à une assurance (celle de la partie adverse je suppose), l'arrangement "amiable" (constat) interviendra désormais.

Cependant, vous avez commis un délit formel (instantanné) et même une régularisation utlérieure ne vous fait pas échapper à la possibilité de poursuites judiciaires.

Pour vous faire comprendre, autrement cela reviendrait à dire: pas vu, pas pris. Pris, je régularise, pas poursuivi? Autant tenter!!! :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...