Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Augmentation pension alimentaire

Catwoman5

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaiterai savoir s'il existe un moyen pour faire rejeter une demande d'augmentation de pension alimentaire ??

En effet, mon compagnon vient de recevoir une demande de sa seconde ex-femme avec laquelle il a eu une petite fille (3 mois à peine notre installation ensemble).

Lors de leur divorce en 2007, il percevait un salaire de 1400 € net/mois environ (mention dans le jugement de divorce) et avait 200 € de pension alimentaire pour ses 2 premières filles. Il a insisté pour qu'une pension alimentaire de 100 € également soit prévue pour sa 3è fille. Principe d'égalité.

Son ex femme quant à elle percevait environ 970 € net/mois à temps plein.

Aujourd'hui, son ex femme demande une augmentation sur les bases suivantes :

- il n'avait pas d'emploi lors du divorce, aujourd'hui, il travaille => augmentation des ressources - elle a des problèmes de santé donc elle doit être à temps partiel => baisse des ressources

- la puce qui a 3 ans est scolarisée => augmentation des charges

Mon compagnon n'a pas eu d'augmentation de salaire exceptionnelle mais nous vivons ensemble depuis le 1er avril 2009 et je travaille à temps plein.

Son ex-femme vit quant à elle avec quelqu'un également et cette personne gagne très bien sa vie.

Comment doit-on justifier les revenus ? Les charges ?

Et que doit-elle justifier ? Doit-on demander une requête pour l'ensemble de leurs revenus ??

En vous remerciant par avance

P.S. : je suis également maman divorcée et pourtant depuis 9 ans que j'ai quitté le père de mon fils, je ne lui ai jamais demandé un sou de pension alimentaire ...

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour et merci de votre réponse.

C'est bien ce qu'elle a fait et l'audience est le 16 octobre 2009.

Mais j'ai encore une question :

Comment prouver qu'ils vivent bien ensemble s'ils n'ont ni loyer ni de prêt commun et donc qu'il y a bien revenu de couple non marié ?

En effet, ses parents à elle lui ont offert une maison donc elle ne paie ni loyer ni prêt immobilier.

Pour info : son nom à lui est bien sur la boite aux lettres.

Je ne pense pas qu'elle produira spontanément les revenus de son compagnon. Donc comment faire pour les obtenir ?

Merci pour votre aide.

Bonjour et merci de votre réponse.

C'est bien ce qu'elle a fait et l'audience est le 16 octobre 2009.

Mais j'ai encore une question :

Comment prouver qu'ils vivent bien ensemble s'ils n'ont ni loyer ni de prêt commun et donc qu'il y a bien revenu de couple non marié ?

En effet, ses parents à elle lui ont offert une maison donc elle ne paie ni loyer ni prêt immobilier.

Pour info : son nom à lui est bien sur la boite aux lettres.

Je ne pense pas qu'elle produira spontanément les revenus de son compagnon. Donc comment faire pour les obtenir ?

Merci pour votre aide.

J'ai été dans ce cas...à part prendre une photo de la boîte aux lettres (ce qui est déjà une "preuve"), vous pouvez envoyer une lettre recommandée AR au nom du compagnon, qui, si il va la chercher, démontrera qu'effectivement il y reçoit son courrier, ce qui est un élément à apporter au JAF.

Sinon, il vous reste l'enquêteur privé, ce que j'ai fait aussi, et son rapport est pris avec considération par le JAF, au même titre qu'un témoignage d'une tierce personne. Par contre, pour que l'enquêteur soit dûment missionné il aurait fallu que mr et mme soient encore officiellement mariés, sinon légalement on ne peut faire une filature sur quelqu'un sans raison de soupçon d'un adultère etc...

Donc à part la lettre recommandée, des témoignages des voisins et une photo de la boîte aux lettres....je ne vois pas ce que monsieur pourra faire de plus.

Pour une pension alimentaire,sont pris en considérartion les revenus et charges de la famille.

Pour ce qui est de votre salaire,le JAf va regarder si les charges courantes,telles ue loyer,électicité,impots,...peuvent être divisés en 2.

Pour ce qui est des pensions alimentaires,ils sont à la charge unique de votre conjoint.

En tous els cas,n'hésitez pas à prendre une photo de la boîte à lettre.

ce que je epux vous conseiller est de prendre un avocat.

Ca revient dans les alentours de 800à 900€00 pour l'affaire et au moins,il vous expliquera tout.

Nous avons fait une demande de baisse de PA et je pense que sans l'aide de notre avocate,nous n'aurions pas autant gagné.

Il y a une super avocate dans le Pas de Calais.

Invité Yaka-de-retour
à lettre.

ce que je epux vous conseiller est de prendre un avocat.

Ca revient dans les alentours de 800à 900€00 pour l'affaire et au moins,il vous expliquera tout.

.

900euros pour une simple affaire d'augmentation de PA. Votre avocate pouvait être bonne, à ce prix la !! :mad:

900euros pour une simple affaire d'augmentation de PA. Votre avocate pouvait être bonne, à ce prix la !! :mad:

Oh oui,elle est bonne!

Très réputée chez nous!

Les 900 euros qu'on lui a donné ont été amorti dès le départ puisqu'elle a réussi à obtenir une rétroactivité sur 8 mois!:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...