Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

CDD et auto entrepreneur

War345

Messages recommandés

Bonjour à vous.

Je suis dans une situation délicate et j'aurais aimé avoir votre avis éclairé

Je suis actuellement en CDD depuis janvier 2009. Mon contrat se termine le 30 septembre 2009.

Sans rentrer dans les details, mon travail est pourri, mon employeur abuse des conditions de travail, bref je ne me sens pas bien.

Je souhaite connaitre la meilleure démarche afin de réaliser mon objectif qui est le suivant :

- Creation de ma société en status auto entrepreneur le plus tot possible, en touchant mes assedic de maniere mensuel le temps que l'argent rentre par mon activité. Si j'ai bien compris je touche un montant d'assedic en fonction de mon salaire actuel et ce montant diminiue en fonction de mes revenus en auto entrepreneur.

- Je souhaite également récupérer ma prime de précarité qui represente une somme non négligeable.

Pour faire simple aussi, mon employeur un peu "borné" risque de me proposer un CDI en septembre, chose que je ne veux pas.

Quelle démarche dois je suivre pour réussir à accomplir mon projet ?

J'ai entendu parler de la rupture conventionnelle qui pourrait couvrir mes objectifs .. en tous cas mes assedic mais je ne sais pas si j'ai le droit à ma prime de précarité.

Si je démissionne pour creer ma société je perd ma prime de précarité et mes assedic ?

Merci de me donner votre avis

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu

Vous n'avez pas le droit de démissionner.

Ni de rompre conventionnellement un CDD.

La procédure consiste à attendre la fin de votre CDD.

Si vous refusez une trnsformation en CDI vous n'aurez pas d'indemnité de précaité mais vous aurez droit au chômage.

Si vous voulez vous mettre à votre compte, vous verrez que la patience n'est pas inutile. Six ou sept semaines, ce n'est pas la mort.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...