Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

vente televiseur sur le net

Ericdu627

Messages recommandés

bonsoir a tous le monde, je voudrais avoir quelques informations sur une vente de téléviseur qui soit disant aurait été une erreur sur un site web.

sur un site très connu, il y avais ce jour un téléviseur LCD plat en vente

avec en affiche -90% de remise ce qui en gros de 1700€ il était vendu 179€ (a quelques euros près)

j'en ai commandé deux a titre personnel, mais je voudrais savoir si j'ai un recourt dans le cas ou cela aurait été une erreur de la part du site en question ?

est ce que le site en question a une obligation de me vendre ce produit ?

a t'il un moyen de contourner son engagement envers moi ?

Merci par avance pour vos renseignements

• Réponses 15
  • Création
  • Dernière réponse
Pourquoi deux ? Vous pensez qu'ils vont se regarder l'un l'autre quand vous serez absent?:eek:

Hé bien merci, mais je ne pensais pas trouver des commentaire aussi stupides sur ce forum:( , mais je vois que je me suis trompé :eek: !

Alors pour cette personne qui n'a pas l'air de comprendre:confused: je vais expliquer plus clairement !

j'ai une maison avec plusieurs pièces.......... (jusque la, ça va ?)

comme la remise est énorme, et que je n'ai pas de téléviseur (car l'autre en panne, direction la déchetterie) je voudrais profiter tout simplement......

c'est une occasion en Or avec cette remise !

voila........ juste pour l'info, si vous comptez me faire une fois de plus ce genre de commentaire, abstenez vous, cela évitera de nous irriter mutuellement je pense, et d'allonger et surcharger les posts inutilement.

Bonjour,

Il me semble que lorsqu'il s'agit d'une erreur manifeste et qu'en vertu de l'interdiction de vendre à perte, vous ne pourrez pas obliger le site a conclure le contrat.

Attendons l'avis des autres intervenants plus qualifiés que moi.

Bonjour,

Il me semble que lorsqu'il s'agit d'une erreur manifeste et qu'en vertu de l'interdiction de vendre à perte, vous ne pourrez pas obliger le site a conclure le contrat.

Attendons l'avis des autres intervenants plus qualifiés que moi.

c'est ce que j'ai pu lire en vrac sur le net ! Néanmoins, si le site a inséré une image pub "-90%" et en plus entré le prix a 179€ cela fait deux erreurs de suite .

Dans ce cas, est ce que deux potentielles erreurs peuvent et seront considérés comme erreur ?

Si on vous indique qu'il y a eu erreur, et qu'on vous réclame le prix fort, vous pouvez vous appuyer sur l'article >> L.121-1 du code de la consommation , et dénoncer une publicité mensongère auprès de la DGCCRF.

enfin de toute façon, il m'est impossible de payer le prix fort ! c'est une certitude, c'est d'ailleurs pour cela que je n'avais pas changé ma tv !

Doit quand même y avoir un hic… J'avais lu il n'y pas longtemps une histoire du même genre ou c'est finalement le commerçant qui avait obtenu gain de cause du fait que l'erreur était trop "énorme". Le client ne pouvait pas ignorer le prix réel, il a du payer la différence. Le risque c'est que vous receviez les deux postes, et que l'on vous réclame ensuite la différence. Ce qui friserait quand même l'arnaque vu qu'il y avait deux erreurs sur l'annonce.

Par contre s'il n'y a pas d'erreur, j'en commanderai bien un ou deux… semi-remorque :D

Le client ne pouvait pas ignorer le prix réel, il a du payer la différence.

il a du payer la différence :eek: :eek:, mais en vertue de quel texte de loi !

si l'on affiche un prix exemple au hasard 70 euros et qu'en fait ça vaut 180 euros, alors dans ce cas tous le monde (commerçants) pourrait faire ça non ?

Le risque c'est que vous receviez les deux postes, et que l'on vous réclame ensuite la différence.

Heu, ce serait honteux, et illegal d'apres moi (je demande confirmation SVP) j'ai une commande avec un montant que je regle via carte bancaire...... je vois pas pourquoi je paierais plus !!!!

Par contre s'il n'y a pas d'erreur, j'en commanderai bien un ou deux… semi-remorque :D

Hé oui, je pense que bon nombre de personnes l'ont fait, mais moi je suis raisonable........ je n'ai besoin que de deux postes c'est tout ! voila

Et si leur logiciel était tout détraqué et fasse aussi des erreurs sur le montant du prélèvement bancaire?

Ou bien qu'ils oublient de livrer parce que seul le paiement a été enregistré?

Je dis ça à tout hasard...En fait pas tout à fait puiqu'il y a 3 semaine j'ai été prélevée d'un montant qui ne correspondait pas à la commande.

Laquelle a été bien difficile à retrouver.

Si, chez les mêmes.

Bonjour,

A lire les nombreux commentaires, il semble bien que les 3..... ont fait une boulette en transformant 90 € de réduction en... 90 %.

http://www.freeman59.fr/?p=7096

Puisque vous avez réussi à "commander", revenez d'ici quelque temps nous confirmer si vous avez bien reçu la livraison...

Cordialement.

Ben, yavait pas de téléviseurs.

Enfin si, mais pas à ce prix là.

Et pas les 10000 que les petits malins se sont commandés par tombereaux entiers.

Quand je vous disais que ces 3 là auraient bien besoin d'un 4eme mousquetaire, pour les avoir à l'oeil.

Tiens, imaginez qu'ils se voient contraints de livrer et que, passablement ruinés, ils en viennent à licencier.

Vous imaginez le scandale dans Landernau?:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...