Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

regie qui fait la sourde oreille

Gaoul

Messages recommandés

Bonjour,

Je loue un appartement depuis le mois d'avril. Entre la signature du bail (mi-avril) et l'état des lieux d'entrée dans l'appartement (début mai), un dégât des eaux avec la voisine du dessus est survenu (son ballon d'eau chaude s'est détaché et a éclaté !). Quatre pièces sont touchées au niveau des plafonds (peinture qui s'écaille) et quelques carreaux de la salle de bain sont tombés.

Je suis allé voir cette voisine pour savoir où en étaient les démarches et elle m'a répondu que l'ancienne locataire avait trop trainée pour faire sa déclaration et que son assurance ne ferait du coup rien du tout...

Depuis, mon amie et moi appelons régulièrement notre régie pour savoir où tout cela en est... Pas de réponse concrète, une interlocutrice qui n'est jamais là ou qui ne rappel pas, des artisans qui sont censés nous appeler mais qui n'appellent jamais... enfin bref, rien n'avance et tous les soirs nous ramassons les morceaux de peinture qui tombent et prenons notre douche collés contre le mur opposé au dégât.

J'aimerais savoir quels sont mes recours. Je demande seulement le droit d'avoir un appartement correspondant à ce que j'ai signé...

Je suis en train de rédiger une LRAR mais j'ai peur que cela ne suffise pas...

Merci de vos reponses.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Entre la signature du bail (mi-avril) et l'état des lieux d'entrée dans l'appartement (début mai), un dégât des eaux avec la voisine du dessus est survenu .

Bonjour,

Les dégâts des eaux se sont en conséquence produits avant la rédaction de l'état des lieux, avant votre emménagement, par conséquent cet état mentionne bien ces dégâts ?

Ils ne vous sont pas imputables évidemment, l'agence ne s'en occupe pas.

Comme indiqué, mettez-la en demeure par RAAR de faire procéder de toute urgence aux travaux indispensables de remise en l'état sous peine de saisir le juge afin d'obtenir une réduction du prix de loyer pour prestations très inférieures à celles prévues par le bail.

Après un dégat des eaux de cette importance, il faut de nombreux mois avant de pouvoir procéder aux travaux. Six étant un minimum.

Ce qui n'empêche pas de faire des déclarations de sinistre.

Assurance de votre propriétaire, assurance du propriétaire au dessus, si sa locataire avait donné son préavis. Assurance de l'immeuble.

Invité kogaratsu

bonjour

compte tenu de l'étendue des dommages, de la nature de la cause et des relations contractuelles, seul l'assureur de l'immeuble est concerné dans ce dossier (hors peut-être celui de la locataire de l'étage supérieur).

l'interlocuteur concerné est le syndic, pour les copro en cause.

celui de Gaoul reste son bailleur, à qui doit être adressé la LRAR.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...