Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Frank18

pouvoir connaitre ma petite-fille ou je souhaite déshériter ma fille

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Je viens de m’inscrire sur ce forum, je viens de le découvrir, je suis à la recherche de renseignement.

Nous n’avons pas compris le départ de ma fille elle était tout pour moi et à la suite de mon divorce, j’avais obtenu la garde de m’a fille qui avait 12 ans. 'Une des raisons, j'étais le plus stable .........

En 94 La mère part en voyages au Mexique avant elle avait vidé tous les comptes bien au dessous du 0, au retour avec l’aide de ces parents elle avait prit un appartement et est parti en me laissant notre fille.

En 95 après avoir rencontré mon épouse actuel nous vivons en concubinage, nous achetons une maison.

Ma femme qui avait 6 enfants, ils voulaient la mettre sous tutelle car je n'acceptais pas d'être leur pion. Pour nous protéger j'ai racheté sa part et en 2000 nous nous somme marié sous contrat.

Ma nouvelle compagne ne sert que d’esclave à ma fille malgré mes interventions (même des périodiques dans un sac au mur avec une punaise)

Ma fille retourne voir ça mère, après le BAC 11,92. Avec la mère exclu de l’IUT 2,92 (libre, la fête)

Avec l’appui des ex. les enfants ont tout fait : drogue, vol, dégradation (maternelle cassé à 17 ans « gangs des craillons »), prostitution d’un fils sur les parkings………… Fille de 25 ans qui m'attend nue dans ma chambre en l'absence de sa mère ............Ils ont tout fait pour pouvoir se débarrasser de moi.

A la suite de ces problèmes : Cancers pour ma femme depuis 97 avec récidive en 2004 tous les os étaient marqués, 2 des enfants ont été voir un notaire pour savoir si ils pouvaient hérités moi.

EN 2005 j'ai eu un problème cardiaque et j'ai été mis en retraite à la mars 2008

GRAND-PERE depuis 2006.

Je ne connais pas ma petite fille, pour mon ex famille je suis en bas de l’échelle Ils sont d’une grande famille eux !

Je ne suis qu’un ex militaire Article 115 suite a une blésure aure de FRANCE et réformé, ex cuisinier de l’Education nationale.

Les démarches pour obtenir un droit de visite et d’ébergements de ma petite fille sont en courent.

Nous somme famille d’accueilles Adulte handicapés, nous n’avons que des jeunes pour les rendre autonome. Témoignage assistante sociales et tutrices pour moi.

Ma fille : avec son copain le père de ma petite fille je ne le connais pas mais d’une famille de notaire et avocats de mon Ex politique et directeur dans un groupe international ?

Question : Si refus et impossibilité de voir ma petite fille je souhaite pourvoir déshérité ma fille qui ne veux plus l’être.

Comment faire ?

Merci de m’aider.

Bonjour,

Votre problème n'est vraiment pas clair!

Je ne peux que répondre au titre:

pouvoir connaitre ma petite-fille ou je souhaite déshérité ma fille

Voir les cas limités possibles:

Identification des héritiers, la situation d'indignité successorale

et:

Desheriter un enfant ?

Cordialement,

giantpanda

Je me suis très mal expliqué, mais en fait depuis bientôt 10 ans que ma Fille refuse tout rapport avec moi.

La seule adresse qui est en ma possession pour la joindre est celle de sa grand-mère maternelle dans un autre département.

En 2006 Ma fille a accouché d'une petite fille. Avec sa mère, elles ont fait tout leurs possibles pour que je ne sois pas au courant

Ma belle famille la finance, je panse travail pour le père, Avocats, Relation politique.

J’ai fais une demande afin avoir un droit de visite et d'hébergement progressifs.

Si elle réussi à me le refuser ce droit.

Comme elle ne veut plus me voir, je ne suis plus rien pour eux, je souhaiterais faire en sorte de donner mes biens (maison 11 pièces, entre autre) à mon fils adoptif et a sa fille, ma petite-fille qui à 5 ans.

Je l'ai adopté il y a 4 ans, comme ma fille n'a jamais répondu à mes courriers, Elle ne sait pas qu’elle a un frère adoptif.

Voilà donc ma situation, j’espère avoir été un peu plus claire.

J’ai vraiment des doutes sur la réussite en ce qui concerne ma demande de droit de visite et d'hébergement :

· Sur quel critère le juge pourra-t-il se baser pour son jugement ? Ma famille n’a pas de Blason.

· Comment faireSi refus et qu’il m’est impossibilité de voir ma petite fille je souhaite pourvoir déshérité ma fille qui ne veux plus l’être.

Bien Cordialement

Modifié par Superviseur Net-iris 1
typo

Invité Yaka-de-retour

Les choses ne st pas vraiment plus claires mais pour information, vous ne pouvez pas déshériter totalement votre fille. Quant à rencontrer votre petite fille, il faudrait vous adresser au JAf (juge aux affaires familiales). ds un 1er temps je vous conseille de prendre rdv avec la permanence juridique de votre ville (c'est gratuit) qui vous dira que faire.

Pourquoi ne pas laisser en paix les gens qui ne veulent pas de vous?

Invité Yaka-de-retour
Pourquoi ne pas laisser en paix les gens qui ne veulent pas de vous?

C'est un autre débat :o.

C'est un autre débat :o.

D'une certaine façon, oui.

Mais d'un autre coté, on est en plein dedans!:p

Invité Yaka-de-retour

Le pb Sardineb est que les grands parents, sauf à être frappés d'indignité, ont tt à fait le droit de connaître et rencontrer leurs petit-enfants. :)

Le pb Sardineb est que les grands parents, sauf à être frappés d'indignité, ont tt à fait le droit de connaître et rencontrer leurs petit-enfants. :)

Et de leur dire tout le mal qu'ils pensent de leurs parents!

Atmosphère, atmosphère...:D

En fait, je crois que ce sont les petits enfants qui ont droit à leurs grands parents...

Alors les grands parents doivent démontrer comme ce sera bon pour les petits enfants de faire leur connaissance.

Pour qu'ils sachent enfin qui sont vraiment leurs parents. (par exemple)

Pour la succession, s'il y a 2 enfants, il peut laisser 2 tiers à l'enfant adoptif mais le tiers réservataire de sa fille, il ne peut guère l'éviter.

Mais elle aura le droit de le refuser. Après tout, quand on refuse quelqu'un, on refuse tout ce qui en vient, non?

Et enfin, quand on est mort...peu importe qui a chipé les petites cuillères et le Renoir, non?

Je l'ai adopté il y a 4 ans, comme ma fille n'a jamais répondu à mes courriers, Elle ne sait pas qu’elle a un frère adoptif.

Bonjour,

Vous n'avez pas spécifié si c'est une adoption simple ou une adoption pleinière

Ce fait une grosse difference en ce qui concerne les droit des succession de cleui-ci!

Vous feriez mieux de consulter un Notaire, qu'il faudra finalement faire, si vous voulez organiser votre succession;

Cordialement,

giantpanda

si un jour vous étes dans cette situation, vous verze que c'est aussi un besoin de connaitre une demande

mon épouse ne connait pas son pére

elle voudrait bien.

Ma fille etait tout pour moi

Voila.

---------- Message ajouté à 09h13 ---------- Message précédent posté à 09h02 ----------

C'est une adoption simple il avait 28 ans

Ah, si j'étais encore un Sardinet!;)

Mais je suis une vieille sardine aux écailles blanches, plus expérimentée qu'il n'y parait.

La justice, les imprécations, les héritages ou déhéritages ne peuvent forcer l'amour.

Effectivement, l' adoption simple d'un majeur n'ouvre pas obligatoirement droit à l'héritage.

Et là, seul un notaire habile pourra vous venir en aide

Modifié par Sardineb
frappe

Mille excuses, lorsque je tape les doigts ne vont pas souvent où je le souhaiterais

Pour l'adoption, le notaire, nous avait dit qu'il avait les mêmes droits que ma fille.

Je ne comprends plus.

Mille excuses, lorsque je tape les doigts ne vont pas souvent où je le souhaiterais

Pour l'adoption, le notaire, nous avait dit qu'il avait les mêmes droits que ma fille.

Je ne comprends plus.

Bonjour,

Les mêmes droits oui! Mais pas le mêmes impôts.

Vous n'avez toujours pas indiqué dans quel cas vous êtes;

Adoption pleinière ou simple!

Cordialement,

giantpanda

Il est dans le cas d'une adoption simple.

Pour avoir des droits d'héritier réservataire, il faudrait que cet homme soit le fils de votre conjointe .

Ou que vous ayiez pourvu à son éducation dix années durant.

Ce qui, compte tenu de l'age auquel il a été adopté paraitrait peu vraissemblable.

Invité Shintoku

J'ai beaucoup de mal à comprendre. En résumé, vous avez une fille qui a elle même une petite fille. Vous n'avez plus aucun contact avec elles. Vous avez adopté (simple ?) un enfant qui est lui-même papa. Est-ce le fils de votre femme actuelle ? Vous êtes propriétaire à 100 % de la maison et vous voudriez que cet enfant hérite de tout.

Si j'ai tout compris la réponse est : "pas possible". On ne peut pas déshériter un enfant.

Oh, quand on y tient vraiment, on peut toujours laisser une coquille vide.

Mais comme on est mort quand la bombe explose, on ne profite pas de grand chose.:eek:

Nous somme dans le cas d'une adoption simple.

Il est le fils de mon épouse nous nous sommes marié en juillet 2000,

Cala fait 15 ans que nous vivons ensemble.

Votre fils adoptif doit donc pouvoir prétendre au titre d'héritier réservataire.

Retrouvez des preuves de vie commune avec sa mère avant l'adoption et des preuves de votre participation financière à ses études, pendant dix ans et jusqu'à son autonomie financière.

Ainsi, vous serez libre de lui léguer les deux tiers de vos biens en tant que fils: part reservataire + quotité disponible.