Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

suppression de mon nom sur un site

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon problème : il y a quelques années je faisais partie d'un groupe activiste (dans le domaine de l'écologie, pour faire simple), et j'ai participé à plusieurs actions militantes. Mon nom est cité sur le site du groupe, et on y trouve également des reportages.

Je ne souhaite plus que mon nom y soit visible, ni que les vidéos soient accessibles. Je précise qu'on peut accéder au site en tapant mon nom dans un moteur de recherche bien connu.

A l'époque, cela ne me posait pas de problème, mais aujourd'hui je tiens à préserver mon anonymat sur la toile.

J'ai écrit à un membre du collectif (qui s'occupe du site) pour lui demander faire le nécessaire, mais je n'ai aucune réponse. Je lui ai proposé de mettre simplement mon prénom ou bien mon prénom + l'initiale de mon nom de famille.

Suis-je dans mon droit ? Le cas des vidéos est plus délicat, parce que nous sommes deux à y apparaître et je ne suis plus en contact avec l'autre personne en question.

Quel est mon recours ?

Merci par avance.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Il faudrait lire le règlement du site, certains se considèrent propriétaires à 50% des textes et des photos.

Cela marche pour les injures, pour le nom simple, je ne sais pas : faire un whois qui donnera le nom et l'adresse du webmaster, ainsi que le nom du FAI. Ensuite faire un courrier recommandé au FAI, qui devient responsable.

Knysna

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...