Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

conditions de validité d'un acte de saisie conservatoire remis à un mineur

Godot

Messages recommandés

bonjour,

Un huissier s'est présenté chez nous en notre abscence afin d'opérer à une saisie conservatoire (inventaire)sur nos meubles.

La procédure dans son fond est légale puiqu'il y avait une dette loyer.

Mais,

L'huissier à utilisé de subterfuges (profitant de notre abscence en se faisant passé pour le propriétaire/bailleur...) auprès de ma fille qui à 15 ans,afin obtenir l'ouverture de la porte de manière à ce qu'il procède a l'inventaire de nos meubles!!!.

Il à remis une fois fini à ma fille le PV de saisie conservatoire!!!

Notre fille nous a appeller en nous disant que quel qu'un était passé pour nous!!...

L'huissier à t-il le droit de procéder de telle manière sachant que ma fille est mineure et qu'elle n' à pas pas la capacité juridique et morale et de jugement pour comprendre la manière à procéder d'un individu qui masque son identité et ses intentions précises!!! ???.

Y a t' il violation de domicile ?Compte-tenu de ses éléments le PV est il contestable ou carément caduque??.

merci.

jtbhn8u8

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Accès parfaitement contestable mais pas de violation de domicile à mon avis puisqu'on lui a ouvert gentiment la porte. Téméraire mais pas inconscient, l'huissier ne semble pas lui avoir fait signer quoi que ce soit d'ailleurs ?

Il doit être coutumier du fait.

Moralité : une jeune fille de quinze ans ne devrait jamais ouvrir à un inconnu, ne serait-ce que pour sa propre sécurité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...