Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

SARL vente du fonds ou des parts

Listely

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une question plutôt pointue.

Je suis gérant associé à 45 % dans une SARL qui a été créée suite à la cession d'une branche d'activité exonérée de plus-value car cession inférieure à 300000 € et entreprise cédante de plus de 5 ans.

Mon associé détient donc 49 % et ne peut donc exercer de droit de vote ni de fonctions de direction dans la société cessionnaire que je gère, si j'ai bien compris.

Les 6 % restant sont détenus par sa femme...

Aujourd'hui, je veux vendre le fonds, est-ce possible sans l'accord de mon associé à 49 % ?

Dois-je obtenir l'accord de sa femme, associée à 6 % ?

Je vous remercie pour tous vos commentaires.

• 2 weeks later...
  • Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

La société cessionnaire, elle a qui dans le capital ? vous uniquement ? Si c'est le cas, effectivement, votre associé dans la société cédante n'a pas son mot à dire dans la société cessionnaire. Il peut avoir des fonctions de direction, dans le cadre d'un contrat de travail ;)

Si vous voulez vendre le fonds acquis par la société cessionnaire, je ne vois pas en quoi cet associé aurait quelque chose à dire, sauf clause particulière prévoyant un accord préalable de la part de la société cédante (plus qu'improbable). Les seuls qui pourraient avoir quelque chose à dire, ce sont les associés de la société cessionnaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...